-
Nenuphar en fleur
Bonjour à tous,
Je vous propose une fleur de nénuphar (la seule ce jour là !) (avec agrion et libellule sur la 1)
La seconde est prise au 135 mm f:2. doublé (avec mouches !! bof !)
Pour les allergiques à la lumière dure !!! ............La fleur se referme à l'ombre, ne s'ouvre que tardivement le matin et ... se couche tôt le soir !
Les conditions de pdv doivent donc être un peu adaptées.
Ne soyez pas trop sévères :no::

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 105mm | 1/400s | f/9 | ISO 320

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 270mm | 1/640s | f/5 | ISO 160
-
Bonjour Jean-Louis,
Pas super convaincue sur ce coup :)
Sur la 1, le gros ruban vert qui pend est de trop à mon avis, et le support fait très "fouillis".
Pour la 2, comme tu es à la même place que sur 1 et que tu as zoomé ;) le fond est moins présent mais je trouve toujours que la fleur n'est pas sous son meilleur angle pour être mise en valeur. J'ai même l'impression que la map est légèrement à gauche du coup les pétales ne sont pas tous "nets".
En bref, j'ai un peu de mal :blink::. En toute simplicité et convivialité :)
-
Bonjour
Sur la 1 , pour la lumière ça passe pour moi , en revanche le format carré je ne suis pas fan , j'aurais préféré la libellule comme sujet avec le nénuphar en arrière plan , mais sinon c'est net , juste cette feuille qui traverse en plein milieu .
pour la deux tu le souligne toi même "bof"
en espérant ne pas avoir été trop dur ;))
-
He boujour Valérie, ton ressenti t'appartiens évidemment !
Comme je disais .... unique elle était, de plus à deux mètres au moins de la berge avec très peu de latitude gauche/droite.
Le support n'est donc pas gérable .
Pour ma part j'aimais bien le coup de pinceau donné par cette feuille/lanière .
Pour la map .... d'avant en arrière, ben je veux bien, mais gauche/droite ?? que voulais-tu dire c'est la même distance ?
-
Bonjour et merci aussi Dominique pour ton commentaire.
Jamais personne n'est trop dur quand il donne un avis expliqué !
Et c'est bien ainsi qu'on arrive à mieux voir soi-même :blink:: c'est même pour ça qu'on poste ?
S'il fallait effectivement avoir la certitude d'être au top du top pour mettre des photos, ben, il n'y en aurait bien moins.
Avoir la certitude d'être trop bon ôterait peut-être même l'intérêt de poster (amha) ? .... Plus d'adrénaline ni curiosité de connaitre l'avis des autres !