Bonjour à tous..
Pas commun en rouge !
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 270mm | 1/640s | f/5 | ISO 400
Version imprimable
Bonjour à tous..
Pas commun en rouge !
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 270mm | 1/640s | f/5 | ISO 400
Très jolie cette demoiselle :) D'après Google, il s'agirait d'une "petite nymphe au corps de feu" (Pyrrhosoma nymphula) :thumbup::
Tu étais un petit peu à contre-jour ce me semble, non ?
Boujour Valérie, et merci pour ta curiosité et ton observation .
Au corps de feu !!! :blink::
Pas vraiment contre jour, mais réverbération dans l'eau !
Jolie prise et le rouge diffère des bleus qu'on retrouve chez nous. ( Jamais vue de rouge :fear:: )
Alain
Merci Alain pour ton passage et ton regard,
Je ne suis pas certain d'en avoir vu ou beaucoup vu non plus des rouges ?
En fait je ne les ai jamais autant observés (bleus, blancs ou rouges) que depuis que je leur cour après pour leur tirer le portrait !
Belle prise, c'était avec quel objo? Ici elles ne sont pas rares, leurs grandes soeurs non plus
Bonsoir Phi!
Elle sont peut-être plus adaptées à certains climats par type de couleurs ?
Pour celle là, j'ai utilisé le 135 f:2 avec doubleur d'où les 270 mm.
Contrairement au midi ou je suis plus souvent, là j'ai constaté qu'elles restaient exclusivement sur l'eauet plantes aquatiques et donc moins facile à prendre !
Jolie photo,
Bonsoir Myli, merci pour ton passage, je viens de voir que l'on a eu le même sujet à traiter en même temps !
La tienne , de face est beaucoup plus "macro" que la mienne !:thumbup::
Salut Jean-Louis , belle image , le support est sympa , la lumiére est peut etre un poil forte mais bien gérée malgré tout et les "flares" attirent un poil l'oeil ici à mon humble avis bien sur ...;))
Joli tir . . . ;))
Cdt.
Merci à vous deux de vous être arrétés !!
Pour les flares (reflets dans l'eau ) j'étais un peu coincé par une compo cohérente :blink::
Salut,
J'aime bien la compo inhabituelle construite avec les reflets spéculaires hors focus.
Par contre, c'est un gros copr ? Ou il y a trop d'accentuation ?
Olivier