-
Cicadidae
Salut
Bon pas facile de posté en même temps que le maître, mais bon courage :D
J'ais pas choisi le plus facile des sujets, difficile à mettre en valeur ce monstre.
J'ai quelques doute sur certain points, en autre le choix de la MAP sur la deuxième.
Richard

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 100mm | 1/400s | f/5 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 100mm | 1/320s | f/4 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 100mm | 1/160s | f/5.6 | ISO 200
-
Très belle cigale, préférence pour la 1 et la 3 :thumbup::
-
Bonsoir Richard. Imposant sujet ;) Les trois clichés sont agréables.
1/ Belle map, bokeh, belle douceur
2/ Osé le face à face à contre jour, du coup je +1 pour l'idée
3/ Le bk est superbe aussi mais je suis moins fan que pour les deux autres. J'ai l'impression que le bas des ailes est un peu "flou".
Bravo, bravo :thumbup::
-
Tout pour le beau profil de la 1 , bravo Richard ;))
-
Bonsoir Richard, elle est bien belle ta cigale et elle baigne dans une magnifique lumière, très beaux bokehs avec une préférence pour celui de la 3 plus lumineux. ..
De trés belles MAP et PDC , en particulier sur la 1 à mon humble avis , beaux détails sur les ailes ....Pour la 2 , bien vu ce contre jour , il me semble qu'il manque un peu de PDC peut etre ....mes préférées sont la 1 et 3 du coup ...bravo ! ;))
-
-
Alors là :clap_1:: Je n'ai jamais réussi à avoir une telle PDC avec mon 7D ! ! ! Chapeau quand je vois les exifs. Les fonds sont dignes d'un Full Frame. ;))
Cdt.
-
Citation:
Envoyé par
flany
J'aime beaucoup la 3.
de même pour ma part ! c'est une belle série qui a aussi le mérite d'avoir une belle lumière donc bravo :)
-
C'est très bien et on ne la voit pas souvent. un + pour la [1]
-
Bonjour,
Belle lumière sur ces cigales.
Très belle série.
pierre
-
une tres belle serie, il y en a des milliers chez moi et pas moyen d'en shooter une de façon convenable !!!
-
Ouais, on les entend, mais c'est rare que l'on puisse les voir... et de la prendre en photo encore moins.:blink::
Belle série et j'ai un plus pour la dernière.smile
Alain
-
Merci à tous pour c'est retour, bien contant que cette cigale vous plaise.
Richard
-
Bonsoir,
Pas facile à approcher, donc à magnifier comme en 1, où je la vois resplendissante!:thumbup::
Bien belle série, où la 2 manque de PDC semble-t-il...
Bravo et merci!