-
J'ai perdu ma maman
On aurait pu l'appeler Bambi

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 58mm | 1/250s | f/4 | ISO 3200

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 105mm | 1/320s | f/4 | ISO 3200
Nous l'avons trouvé blessé dans la foret et l'avons ramené à l'écurie, il a perdu l'usage d'une patte avant et souffre de l'arrière...
JM
-
-
Attention a ne pas faire de dérangement sur ce genre de petit , surtout que parfois la mère n'est pas loin. Il vaut mieux fuir que de faire une photo a tout prix. Après c'est la lois de la nature si il est blessé mais dans le doute il aurai mieux valu le laisser ainsi.
Vous avez appeler un vétérinaire maintenant ?
-
Belle photo attendrissante (y'en a qui les mange). Souhaitons lui un bon rétablissement
-
ouai rien a dire , sauf que il va devenir quoi maintenant?
-
"il a perdu l'usage d'une patte avant" définitivement?
Si c'est le cas il va avoir du mal à reprendre sa vie sauvage.
-
Bonsoir,
Je pense que vous connaissiez les conséquences en le rapportant à l'écurie, c'est-à-dire que cet animal ne peut pas retourner à l'état sauvage tant qu'il ne sera pas adulte. Pour ceux qui ne le savent pas, toucher un faon (ici de chevreuil, donc rien à voir avec Bambi qui est un faon de cerf) signifie le séparer définitivement de sa mère, puisqu'à partir de ce moment-là, elle le repoussera.
J'ai déjà croisé une chevrette amputé d'une patte avant, et elle s'en sortait très bien, même pour fuir. Je l'ai vu enceinte, et encore revu l'année d'après.
Côté photo, je ne suis pas trop emballé : sur la 1ere, la MAP est nickel, mais l'animal est amputé en bas. De plus, la plongée n'est vraiment pas esthétique. Pour la seconde, la MAP n'est pas sur les yeux, mais sur le museau. Dommage, ça aurait pu faire un joli portrait.