Photo prise peu de temps avant l'orage dans le Mercantour .
l'effet plus clair des nuages au ras de montagne existait réellement et n'est pas dû au traitement .
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 17mm | 1/40s | f/16 | ISO 200
Version imprimable
Photo prise peu de temps avant l'orage dans le Mercantour .
l'effet plus clair des nuages au ras de montagne existait réellement et n'est pas dû au traitement .
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 17mm | 1/40s | f/16 | ISO 200
Jolie image et belle ambiance merci!
Très chouette, belle image, composition soignée, PDC étendue, belles couleurs, et cette contre-plongée qui apporte indéniablement un plus. Bravo !
Pierre
Belle image. Bravo.
C'est bien vu avec ce beau ciel.
Je trouve toutefois ton premier plan trop encombré (fleur + pelouse + arbres + relief) : tout se superpose. J'ignore si tu serais parvenu à saisir la beauté de ce ciel en te relevant un peu mais je pense que ton clcihé y aurait gagné ;))
merci à tous de votre passage et avis !
Jolie photo !
merci Vito de ton passage !
Mon intention discutable et c'est normal était pour cette image d'avoir les arnicas se détacher de la végétation hyper dense , (pas de pelouse ici :D ) , de garder l'ambiance pastorale fouillie si caractéristique en montagne , tout en voyant les nuages ! Même au 17 mm avoir les 2 ne pouvait se faire qu' en contre plongée au ras du sol ! J'ai fait d'autres images debout et l'image devient plus banale , les arnicas presque anecdotiques et donc plus de premier plan, et le tout écrasé ! donc sur ce coup , pas d'accord avec toi même si c'est vrai la végétation fait fouillis mais c'est la nature !
Crdt
Michel
Belle image, bien saisie, bon traitement.
Bonjour
J ai un peu de mal avec ce traitement...............
Les contours des tiges sont tres apparents et l aliasing du a la reduction est trop visible.
:blink::
C'est surtout le contre jour selon moi.
Bonjour Beocien
merci d'abord de ton passage !
Pour répondre à ta critique que je comprends , l'arnica est une plante dont les tiges sont velues! Cette prise de vue très rapprochée est en plein contre jour , certes atténuée par le cumulus en formation, mais en contre jour , ce qui fait apparaître, comme le feraient des cheveux le contour de la tige , ce n'est pas un aliasing même si ma vue baisse, dû au traitement mais un effet optique naturel ! maintenant , c'est sûr la compression dégrade toutes les images et ne pardonne rien !
Crdt
sympa... mais je rejoins Vito sur la compo... on est peut être trop sur du 50 / 50 entre le sol et le ciel
A voir ce que cela donnerait en coupant un peu le 1er plan...
Par contre je serais monté à 400 iso pour plus de sécurité au niveau de la vitesse...