Conseils pour (porte) réflecteurs
Bonjour, je me permets d'ouvrir un petit sujet concernant les réflecteurs et les moyens de les tenir en place.
J'ai parcouru divers sujets ici et là, et n'ai pas vraiment trouver réponse à mes questions.
Mon usage : pour de la photographie de portraits en extérieur. J'ai bien compris qu'avoir un ou plusieurs réflecteurs est toujours une bonne idée.
Je suis partagée entre l'idée de les fabriquer moi-même ou d'opter pour un kit "5 en 1".
~> Quelle dimension choisir? 50cm - 80cm - 110cm (sachant que le 110cm me semble un peu excessif, dans l'immédiat ça serait surtout pour l'extérieur et non des photos de studios).
~> Les couleurs : Argenté - Doré - Blanc - Noir - Translucide.
~~> Sur ce point si je les fais moi-même j'ai dans l'idée d'utiliser une couverture de survie pour les côtés argenté et doré, du carton plume pour le blanc. Mais pour les deux autres je n'ai pas vraiment d'idée : quelle(s) matière(s) choisir?
Maintenant j'ai une autre question : comment les faire tenir? (Si je n'ai personne pour m'assister ce qui risque fort d'être le cas).
Je possède deux trépieds manfrotto (un compact action et un 055PRO) ainsi qu'un monopod.
~> J'ai cru comprendre qu'il existait une sorte de bras/perche permettant de tenir les réflecteurs. Mes questions sont :
1) Ce bras s'adapte-t-il à n'importe quel trépied?
2) Est-ce que quelqu'un en a déjà fabriqué un de manière artisanale?
Donc en résumé j'ai 4 quatre questions :
1) Les bras permettant de tenir les réflecteurs s'adaptent-ils à n'importe quel trépied?
2) Est-ce que quelqu'un à déjà fabriquer ce genre de bras?
3) Quelle dimension pour un réflecteur destiné à du portrait en extérieur : 50-80-110cm ?
4) Quelle(s) matière(s) utiliser pour réaliser un réflecteur noir et un réflecteur translucide?
Merci d'avance pour vos réponses. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait super ;)