Bonsoir à tou(te)s
Juste pour le fun : le duo d'un couple.
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/100s | f/4 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/100s | f/4 | ISO 160
Bonne lumière à tou(te)s
Version imprimable
Bonsoir à tou(te)s
Juste pour le fun : le duo d'un couple.
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/100s | f/4 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/100s | f/4 | ISO 160
Bonne lumière à tou(te)s
Maîtrise bokeh, map, pdv, etc.... Très sympa :clap_1::
Oui, joli. Lumière, fond, composition . . . :thumbup:: Un peu plus de brillant sur le rouge de la "bête" m'aurait bien plus ;)).
Cdt.
Très belles compositions (exception faite du X), et quelle netteté ! Merci :thumbup::
(Pas certains que ces bestioles soient brillantes ! mais plutôt de rouge mat comme sur les images )
Bonsoir( ter) PIERRE,
Pour les fleurs comme un feu d'artifice, pour les Longicornes Bigarrés danseurs de tangos, ce serait plus de l'arti-fesse!:D
Belles tenues de soirée ( rouge quand il sont chauds) pour les sujets, dans un décor quasi féerique.
Le cadrage de la 2 me vient mieux ,SJPMPDMEA , puisqu'en 1 le bord cadre est provocateur :zoo_taz:.
Belle lumière, netteté, etc, etc, ...
Gérard.
Bonsoir Pierre , meme si c'est pas des mantes tes images restent superbes, support et bokeh sont très esthétiques et très doux , tes sujets en pleine action s'y détachent parfaitement et belle netteté sur ceux ci jusqu'au bout des antennes , belle gestion de la PDC donc ...excellent travail comme d'hab ! ;))
pour moi r.a.s superbe:thumbup::
Hello,
C'est très joli ! Les deux photos dégagent je trouve une belle douceur alors que le contraste entre ces 2 insectes sombres et les fleurs blanches avait tout pour complexifier la prise de vue !!
Bien ouéj !!!
Cédric
J'aime bien la [2]
Bonjour à tou(te)s
Merci de votre passage.
C'était juste un test suite à cette discussion en section flore : https://www.eos-numerique.com/forums...u-vert-262652/
Pour une fois, je n'ai pas joué très franc. Ces deux photos sont des stacks, chacune de 4 photos. Je n'ai rien dit et personne n'a rien vu (pourtant vous connaissez mes habitudes :D)
C'était l'instant pédagogique du jour...
En tout cas, le résultat est superbe de qualité !
Pédagogie, pédagogie... l'essentiel restant pour moi le résultat, voilà de belles images avec un nette préf pour la 2.
Vrai qu'un peu plus de lumière sur le couple ne serait pas pour me déplaire ;)) Tu leur demanderas de choisir un support polus foncé la prochaine fois :D
Fabien
Salut Pierre, en tout honnêteté J'avais pensé au stack mais sans en être certain , puisque j'avais remarqué la netteté jusqu'au bout des antennes ...;))
Bonsoir à tou(te)s
@ Fab : je n'avais que ma tête comme diffuseur. Pour ce que je m'en rappelle, les teintes du sujet sont fidèle, bien mat, il n'est pas comme une cox à saisir le moindre rayon de soleil pour briller. Pour ceux qui n'ont pas de lecteur d'exifs, je suis à +1 EV (sujet à l'ombre sur fond clair... si on veut faire ressortir le sujet). Ceci dit, je suis assez satisfait des noirs et des blancs :D. J'aurais pu éclaircir les rouges, mais j'ai une certaine propension à ne pas trop manipuler les curseurs...
@ Fabrice : de toute façon, tu ne pratiques pas le stack :clown::. Mais c'est en effet ce qui est le plus "choquant" dans ces images que la netteté des antennes avec une telle ouverture !