Salut tout le monde :-)
Je voulais savoir pour faire des photos de couple, quel objectif prendre ?
Mon 50mm 1.4 ? (peux être bientôt le 1.2)
ou
Un 24mm 2.8
ou
Un 17-40L 4.0 ?
Merci à vous de m'aider :-)
Version imprimable
Salut tout le monde :-)
Je voulais savoir pour faire des photos de couple, quel objectif prendre ?
Mon 50mm 1.4 ? (peux être bientôt le 1.2)
ou
Un 24mm 2.8
ou
Un 17-40L 4.0 ?
Merci à vous de m'aider :-)
Le 17-40L réglé comme suit :
32mm
F5.6
1/125s
ISO 400
MAP à 2,24m
n'importe quoi !! il n'y a pas de réglage prédéterminé, si c'est en pleine journée, il fera quoi de ses photos cramées ?
pour répondre à la question, oui, on peut faire des photos de couples avec un 50mm, même avec un 200mm, faut juste savoir à quelle distance tu seras placé, surtout qu'avec un apsc, c'est déjà long un 50mm.
Bonjour, +1 a 100 % avec nondiju et au vu de la question 50mm et travailler sur Av (manque d'expérience)
Si pour chaque situation de photos, il n'y avait qu'une focale et un réglage possible, j'aurais arrêté la photo depuis longtemps et ce forum n'aurait pas lieu d'être.
Un même sujet, quel qu'il soit, peut être rendu de manière différente, justement par le choix de la focale et des réglages associée, en fonction des goûts et de la sensibilité du photographe. Je pense donc qu'il faut avant tout faire ses propres essais et en déduire ses préférences.
La réponse de Kaaradokk était ironique je pense, il a oublié les s m i l e y s :D
Et surtout ne pas oublier son réflecteur à second degré :D
Je n'ai pas oublié les smileys, je ne pensais pas qu'un sarcasme si énorme avait besoin d'être annoncé...
Bref, pour en revenir au monsieur initial, puisqu'il faut tout expliquer : Peu importe le sujet pour choisir son objectif.
Les seules choses qui ont un impact, ce sont les conditions de prises de vue (distance, lumière, temps dispo, etc...) et le traitement que l'on souhaite appliquer.
Pour cette dernière remarque, le premier qui parle de lightroom, je sors.
Ah oui, c'est vrai !
Mais, de toute façon, il n'a pas précisé si c'était un couple homo ou hétéro, alors ...
Petite parenthèse....un pote va faire un mariage que 3 photographes pros ont refusé car les futurs mariés sont gays.
S'il n'y a pas de provoque, je vois pas le problème.
J'ai fait de chouettes photos à la "Gay Pride" à Paris....
Outch, j'ai l'impression d'être compris de travers depuis le début du post... Je parle du refus des trois photographe quand je dis"détestable"...
j'aimerais profiter du conseil, et je me demandais si vos réglages conseillés étaient les mêmes si l'un des deux était plus petit que l'autre ? Et si c'est l'autre qui est plus petit ?
merci
Alors là, moi je donne 100 balles à celui qui parvient à démêler l'ironie du vrai :fear::
Et si l'un est black et l'autre non ? :D:D
Vous faites fort les gars !
Kaaradokk, en ce qui me concerne aucun souci, c'était parfaitement intelligible. Je rajouterai même que le racisme et l'homophobie ne sont en aucun cas des convictions. Ce sont des délits.
Désolé pour le HS.
Jérôme
Un truc dur comme réglage, c'est si le plus petit est derrière le grand, quel est le bon réglage pour les voir ensemble ?
Bonjour,
Si je mets un réflecteur verrai je le plus petit derrière ?
Il faut 2 boîtiers : un FF qui shoote le grand, un APS-C qui shoote le petit. Avec le crop factor, on obtient la même taille, et hop, assemblage façon panorama en PT.
Simple, efficace.