Je la vois un peu partout, sur les haies ou les parterres, en ville comme à la campagne, mais je ne saurai vous dire son nom.
Pour le partage.
Version imprimable
Je la vois un peu partout, sur les haies ou les parterres, en ville comme à la campagne, mais je ne saurai vous dire son nom.
Pour le partage.
Bonjour à tou(te)s
Je ne sais pas... Ni pour l'Id, ni pour l'image :
La PDC est trop réduite ou plutôt mal placée. Perso j'aurais fait la MAP sur la sommité.
Pas facile de mettre en valeur d'aussi gros sujet. C'est pourquoi, je me suis mis au stack... Mais j'avoue que ce n'est pas forcement la meilleure des solutions.
Merci Pierre.
L'ouverture à 2.8 est un choix destiné à estomper le fond très chargé. J'ai fait la MAP sur l'avant des fleurs plutôt que le sommet pour éviter l'effet barrière de l'avant-plan flou.
Le stack crée une uniformité de netteté peu adapté, à mon sens, si l'on recherche un rendu en douceur d'un sujet comme les fleurs.
Je n'ai aucune idée de ce que cela peut être. Je trouve que tu as bien réussi à estomper le fond AMHA ;)
Bonsoir à tou(te)s
J'ai fait des stacks à 2.8 à main levée :D : https://www.eos-numerique.com/forums...ulipes-259982/ et il y en a d'autres dans l'album. Le sujet est net mais pas le fond...
Concernant "l'uniformité" de netteté, je pense que le sujet mérite d'être discuté. Je me suis longtemps interrogé sur le rendu de ce genre de photos, mais tant que seul le sujet est net, je ne vois pas le pb, d'autant que j'aime (ai appris à aimer) ce genre. 90% des visiteurs du site ne remarqueraient rien si je ne faisait pas preuve d’honnêteté. Est-ce plus condamnable qu'un détourage sous Toshop ou une correction de pétouille sous LR...
Tout d'abord bravo pour ces photos qui sont superbement réalisées.
Je constate que sur celles qui sont stackées, le sujet se détache fortement du fond dont le flou est effectivement préservé, et cela traduit ce que j'ai appelé "l'uniformité de netteté" du sujet. Ce n'est qu'une affaire de sensibilité esthétique mais pour ma part, c'est la dernière (non stackée) de ta série que je trouve la plus belle.
Salut , belle image et comme tu dis chacun ses goûts , sa sensibilité et c'est tres bien ainsi d'ailleurs et heureusement ...je rejoins cependant le commentaire de Pierre pour la MAP sur la sommité , mais ton image me plait bien ainsi également. ...;))