Quelle grande focale choisir ???
Bonjour a tous
Je suis passé récemment au 7D II qui m'a fait faire un énorme bond en avant après de nombreuses années avec mon 400D et je souhaite maintenant renouveler ou plutôt investir dans un (ou des) bon objectif (j'avais un vieux 100-400 vivitar complétement obsolète maintenant).
Je précise que je fais principalement de l'animalier et surtout des oiseaux.
Que je vis en Guyane donc environnement très humide, donc pour limiter au max l'humidité je ne change pas d'objectif pendant la sortie.
Le poids n'est pas un soucis.
Et que j'ai un budget d'environs 2000 euros... c'est le nerf de la guerre....
Je suis très tenté par un 150-600 tamron (environ 1000 e) ou sigma C (environ 1200 e) ou S (environ 1900 e) (si je prend le tamron voir le sigma C ça me laisserai de l'argent pour prendre un 70-200 f4 IS)
J'ai aussi pensé au canon 300mm f4 IS avec un TC 1,4 (environ 1600 e)
Voir en poussant un peu le budget au 100-400 f4,5-5,6 L IS USM II (environ 2200 e) mais la je perd 200mm de focale (je pourrais lui joindre dans quelques temps un TC 1,4... lorsque j'aurai les finances)
Ma question est la suivante quel serait votre choix et pourquoi car j'ai lu a peut près tous les tests et sujets sur les forums sur ces objectifs qui paraissent tous très bon pour leurs prix respectifs mais je n'arrive pas a me décider...
(A moins que vous ne pensiez a une autre config auquel je n'aurai pas pensé et qui serait encore mieux...)
Merci d'avance.