Grand Soleil : Il faut protéger les yeux !
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 60mm | 1/320s | f/2.8 | ISO 100
Fred
Version imprimable
Grand Soleil : Il faut protéger les yeux !
Fred
y a pas à tortiller, quand c'est bien fait, j'adore le cramé (et pas que sur du N&B)
J'aime beaucoup ta photo
:)
Moi ça me parle bcp moins ... Hormis le format çarre qui lui va bien, le reste souffre de bcp de choses ! 30-40% de l'image cramee , main coupée , expression d'ennui été une dominante orange pas très flatteuse pour la peau du loustic
Bonsoir, je trouve pour ma part et a la premier lecture de l'image que ça pique un peu les yeux car le rendu est fort, surtout sur le fond et le haut du sujet.
Surex plutôt importante donc ( chacun ses gouts bien sur ;) )
Sinon l'idée avec les lunettes de soleil est bonne et le reflet l'intérieur bien nette mais je suis moins convaincu par le sujet que l'on aperçois dans le reflet , j'aurai bien vu une belle glace italienne par exemple ça ferai plus parlant et donc ça devrai accentuer l'effet chaleur ;) qu'en pense tu ?
édit : ah oui je rajoute que les doigts en bas de l'image perturbe un peu la lecture.
C'est un partie pris le traitement... En restant dans les "normes" ca donne ca
pour moi c'est meiux question traitement mais bon après comme j'ai dit c'est les gouts et les couleurs ;)
bcp mieux en normal ... la version 1 est bcp trop poussée ! premiere regle quand on teste un nouveau post traite fortement de rendu colorimétrique ... c'est de diminuer de 50% les calque à la fin :)
Bonjour,
Moi j'aime bien la 1ère, Fredo peut même encore poussé les curseurs et rendre le visage un peu ou très pâlot , mais c'est vrai qu'en diminuant la luminosité cela fait moins mal au yeux ;)
La 2ème est beaucoup plus sage ;) certains dirait classique.
le "côté" lumineux de la 1 et la douceur de la 2, en tout cas très joli portrait !
Mouais nette préférence pour la 1° mais il est vrai que chacune peut avoir son public!