Hello,
Ma cellule de mesure à main est tombée en rade. Je cherche un bon produit pas cher. Auriez vous des produits à me conseiller ?
merci
Version imprimable
Hello,
Ma cellule de mesure à main est tombée en rade. Je cherche un bon produit pas cher. Auriez vous des produits à me conseiller ?
merci
J'ai une amie qui m'a montré ce weekend une appli ,posemètre je crois, sur son Iphone ... je ne sais pas ce que ça vaut mais à tester ! ;))
Sans filtre ni diffuseur j'ai des doutes sur la précision du trucCitation:
sur son Iphone
La baie pour de vieux tracassins, en neuf tu n'aura que des flashmetres et cela va monter vite. Sinon tu peux utiliser un luxmetre standard mais il faudra que tu fasse les calculs de conversion en IL.Citation:
Auriez vous des produits à me conseiller ?
Par contre question idiote quel est l’intérêt d'une cellule maintenant, si t utilise un boitier récent les différents modes de mesure te permettent de d'affranchir des erreurs dues au conditions de la scene, quitte a utiliser une chartre.
le posemetre et Plus rapide est plus efficace pas de perte de temp a lire l'histo surtout en plein cagnard
le tout c'est de savoir sen servir un click suffit et tu ajuste en 2 seconde plus precis et + rapide y a pas
perso tous les trails que je fait son pesé au posemetre en M je regarde même pas la cellule de L'APN et en M iso auto sur de l'imprevu
le posemetre C'est une bonne invention;))
Tu a des Minolta Autometer 3F entre 50 et 80 € ça vaut le coup
sinon une sekonic L 308S neuve entre 150 et 180 €;))
J'ai une Polaris, pas très chère et très bien.
Très utile pour les mesures incidentes et réfléchies.
le vrai nom est "Aspen Polaris"
voir détails ici...
Aspen Flashmètre Posemètre Polaris 5
Si c'est pour du NB, pas besoin de quelque chose d'hyper précis, une bonne cellule russe peut te satisfaire pour quelques euros.
Tu trouves tous le modèles chez les Broc.
Si tu as besoin pour des intérieurs sombres, il faut trouver des amplifiées, 2 a 3 dizaines d'euros.
Après pour le flash, c'est flashmètre bien sur.
C'était quoi celle qui a rendu l’âme?
Je pencherais pour Gossen sixtar.
C'est une cellule simple avec cellule silicium de gamme très moyenne.
Tu en trouves facilement pour moins de 50 euros en excellent état.