Canon 20-35 f/3.5-4.5 usm
Voilà, c'est vendu... mon fidèle 24-105 et mon Tamron 70-300, coup de tête, envie de changer d'objectif...
Pour remplacer l'ensemble j'étais parti pour un 28-300 L mais un doute s'est installé :blink::. En plus Sigma nous sort un 24-35 f/2... Hmm associé à un 135f/2... bon ça y est je ne sais plus ou j'en suis ;))
Enfin, le temps de méditer sur tout ça calmement, je voulais me trouver un petit objectif pas très cher pour me faire patienter. J'épluche les petites annonces...
Et je découvre ce 'truc' complétement par hasard à un prix hallucinant... (Niveau prix y' à de tout) recherche rapide, du bon et du moins bon pour les avis, allez hop je me lance...

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 85mm | 1/80s | f/2.5 | ISO 400
C'est comme neuf, dans sa boite avec le pare soleil.
L'objectif est USM ne s'allonge pas quand on zoom, et pèse à peine plus de 300 gr, en plus j'aime bien sa bouille :D
Autre bonne nouvelle le boitier corrige les aberrations chromatiques et le vignettage.
Allez je teste, rien de sérieux évidemment, je suppose qu'il date du temps de l'argentique, surprise donc sur mon 6D...
Petit week-end dans les Hautes-Alpes c'est l'occasion. Lumière pas géniale, plutôt dure !! Jpeg direct boitier, mode manuel, ouais même pas peur...

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 28mm | 1/320s | f/8 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 20mm | 1/500s | f/8 | ISO 125

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 20mm | 1/100s | f/11 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 20mm | 1/100s | f/11 | ISO 100
Bon f/8 et f/11 en général sa passe pas trop mal...
Le range me plait bien, même si dans les faits j'ai tendance à n'utiliser que les extrêmes.