Quel UGA sur plein format ?
Bonjour à tous,
Bien entendu, avant de poser la question j'ai fait le tour des forums, mais je n'ai pas trouvé de quoi me fixer les idées... Je suis en plein format, et je m'interroge sur l'achat d'un UGA. Au vu de mes besoins qui correspondraient à ce type d'objectif, en l'état actuel des choses (plutôt paysages, y compris urbains, ou photos d'intérieur), j'aurais tendance à dire que celui qui me correspond le plus est le canon 16-35/4... sauf que je ne suis pas prêt pour le moment à mettre 1000€ dans ce type d'objo (il y a peu de chances que ça devienne mon objectif principal...).
D'où la recherche d'alternatives plus... raisonnables !
J'ai donc pensé à ceux-ci :
canon 17-40 en occasion (on peut supposer que si je l'achète en magasin il sera exempt de problème optique type décentrement ?), autour de 450 €...
tokina 17-35/4 (ces objectifs m'ont l'air peu répandus mais avoir bonne réputation) à 400 € avec le cashback de 100€ jusque fin juillet
tamron 17-35/2.8-4 en occasion (trouvable sur des sites de petites annonces auprès de particuliers mais... quelle garantie ?)
Clairement, si je trouve une boutique qui vend un tamron à 200€ je fonce (il sera toujours temps de changer sans trop de dégâts si ça ne me convient pas) : ça existe, j'en ai vu, mais j'ai pas été assez rapide ! :-)... A contrario, est-ce que ça vaut le coup de monter à 300€ (cf en boutique allemande sur ****) par rapport à un tokina, qui sera neuf ?
J'ai écarté d'office le tokina 16-28/2.8, trop lourd, et les sigma (à tord ?).
Bref, si vous avez un avis sur la question ou des retours sur ces objectifs (sur plein format, je rappelle...) la parole est à vous !
Merci !