-
Ballade du jour
Je ne sais pas travailler les bokehs comme la plupart des forumeurs, du coup je vous propose des lichés "bruts"
1/

- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/3200s | f/2.8 | ISO 320
2/

- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/800s | f/2.8 | ISO 320
3/

- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/800s | f/2.8 | ISO 320
4/

- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/160s | f/2.8 | ISO 1600
5/

- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 1000
-
Bonsoir Valérie ,
Attention, à 2.8 ta pdc est très courte avec ton obj donc la netteté est très localisée.
Sur les 2 dernières attention, ta vitesse te fait prendre des risques de bougé notamment visible sur la dernière ,
Sur la 1 , un peu de bruit que tu aurais pu rattraper au pt mais ça semble que tu ais tiré les curseurs à fond pour la netteté .
Toutefois, globalement je dirais que tu as du mieux (amha).
Jean-Louis
-
Merci Jean-Louis. Oui les curseurs sur la 1 font du grain. Je peux refaire sans pt :)
-
Bonjour à tou(te)s
Serré serré...
sur la 1 tu n'es pas pile poile // au sujet et à 2.8, ça ne pardonne pas. En plus : quel grain !
j'élimine la dernière pour le flou général
Pour les autres, sous ces angles de pdv et à f/2.8, tu joues avec le feu et à mon avis tu t'y brules les doigts !
Seule la mouche sort du lot cra elle est prise de face et que ses yeux sont mis en valeur.
Faut persister :D
-
Citation:
Envoyé par
Rousillous
Faut persister :D
Merci Pierre pour tous ces conseils, je vais continuer, en espérant que le vent se calme car ici c'est la catastrophe. Bonne journée
-
Salut Valérie , Jean louis et Pierre ont bien résumé , a f2.8 pas de droit à l'erreur , il y a un manque de la netteté du cout ...je ne sais pas si tu as fait tes mises au point en mode manuel ou automatique , si le vent était présent les vitesses peuvent parfois etre trop basses à mon humble avis ...aller au boulot , bonne continuation ! ;))
-
Citation:
Envoyé par
canon33
mises au point
Je suis en mode manuel et il y avait de fichues rafales de vent, et oui je continue :) Merci pour ton avis
-
Re - le vent est vraiment le pire ennemi en proxy , peut etre que dans ces conditions tu pourrais peut etre privilégier la mise au point avec AF et la rafale aussi ...
-
Ahhh je constate que tu persiste avec les "petites ouvertures" f2,8 + le vent c'est carrément chaud pour faire une bonne map :innocent:
-
Salut Valérie,
D'accord avec les coms des copains,
Quand il y a du vent , perso c'est l'AF.... qui décide ... et pas toujours où je veux.... :mad::
-
Merci Alain. Si le temps se calme j'espère re tenter bientôt