- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 16mm | 6x179s | f/5 | ISO 100 | Lee Big Stopper ND1000
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 16mm | 6x179s | f/5 | ISO 100 | Lee Big Stopper ND1000
Elle me rappelle une première version, je me trompe ?
En tout cas celle-ci est superbe. Très belles couleurs.
Aurais-tu une version avec moins de ciel ? Et je m'interroge aussi sur la présence des panneaux.
L'ensemble est très électrique et retient bien le regard.
Merci du partage
Jérôme
J'avais publié une version en portrait et filé d'étoiles l'an dernier ;))
Pas d'autre cadrage disponible sur cette série.
J'adore !
Le piqué est remarquable.
Qu'est ce qui donne les lumières vertes et bleues ?
Quelques questions techniques:
- Qu'est ce c'est 6x179s ? Comment ça se règle sur le boitier ?
- Peut on arriver à un résultat similaire en se passant du filtre et en fermant à fond (f/22) ?
À f/22 sans filtres au coucher du soleil tu n'auras même pas 1/5 sec.
La photo est un assemblage de 6 poses de 179 secondes.
Les couleurs vertes et bleues sont dues au passage de certains poids lourds tunés, j'ai attendu deux heures pour obtenir les filés avec les couleurs désirées.
Super résultat. bravo!
Merci pour ces retours :thumbup::
Encore 2 questions:
- Sur quoi s'appuie ta mesure d'exposition ?
- Et la MAP ?
Magnifique résultat ! et très bonne technique de réalisation :)
Bonjour
Très chouette. Bien cadré et ciel qui correspond bien. J'aurais bien vu sans les panneaux de signalisation qui attirent l’œil.
Beau boulot et superbe résultat...
Merci du partage
Sam
Très belle.
Les,couleurs sont dingue ! Le cadrage un peu basique mais intéressant , seul défaut les phare blanc sur la voie de lancement à gauche sont cramės ...
Hello,
Très belle image (comme bien souvent chez toi...)
Petite question : il laisse passer quelle proportion de lumière le stopper ND1000 ?
E.
Un seul mot : sublime.
Merci pour le partage !
Bonjour,
Juste superbe,
Mais dommage pour les feux fixes sur la droite, ils attirent le regard et cassent la fluidité de trainées de lumière. AMHA.
Cdt
Pascal
Moi je la garde telle quelle!!! j'ai pris une baffe ;) Bravo Superbe
ça flashe! Superbe!
BRAVO POUR L'EOSCOPE ! :clap_1::
https://www.eos-numerique.com/forums...2015-a-262581/
impec Simon!
de la très belle came :)
bravo!
Merci à tous pour vos messages ainsi que pour le scope ;))
Félicitations pour cette image qui méritait cette récompense !
Une belle performance, mais je ne suis pas tout à fait convaincu par le 50/50. J'aurais ici allongé le format en enlevant une petite bande de ciel, ce qui à mes yeux renforcerait le dynamisme de l'image ainsi que le côté "speed".
Sinon sur mon écran le ciel présente un effet de gradients qui me chagrine un peu, peut-être la compression...
Enfin même si mon avis est un peu plus réservé que celui de mes prédécesseurs, bravo pour la sélection ;)) ...
Superbe réalisation !!
Encore une question car je ne suis pas certain d'avoir compris. Les diverses prises de vue ont été réalisées pour te permettre d'avoir suffisamment de traces sur les différentes voies ?
Et ensuite as-tu superposé les vues ou as-tu sélectionnées une partie de chacune des vues seulement ?
Merci pour ta réponse et encore bravo ;))
Merci Vito.
Les vues sur la route sont toutes stackées pour avoir beaucoup de traînées, tandis qu'il n'y a qu'une pose utilisée pour le ciel ;)
Pardonnes ma question idiote mais ...
Qu'est ce que le stacking ? :fear:: (rassures-toi j'ai honte ...)
Fusion de photos, je le fais avec un petit logiciel utilisé en général pour l'astronomie et les star trails : starmax
Ensuite je récupère l'assemblage dans Photoshop et je le fusionne avec la pose du ciel.
Merci beaucoup pour ces précisions !! ;))
Magnifique résultat et très belle maitrise... je suis preneur d'un tuto pour ce genre de photos...
comment tu additionne les 6 poses de 179sec ?
le ciel c'est pris sur une seule pose de 179 sec ou sur un temps plus court ? car les nuages ne bougent pas !
En tout cas très belle maitrise !