-
1er mai
Bonjour,
Dans les campagnes, le 1er mai est souvent synonyme de rassemblements festifs.
Dans le village où nous passions nos vacances, la tradition est d'allumer le four à bois et d'y cuire ses préparations : brioches, pains, pizzas et autres gâteuax ont trouvé leur place au milieu des braises qu'il fallait alimenter régulièrement.
J'en ai donc profité pour faire quelques images de flammes ardentes :D
Je vous laisse trouver pourquoi j'ai donné ce titre à cette première image ;))
1. Le drakkar
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 35mm | 1/250s | f/9 | ISO 400
Merci pour vos passages et avis !
Fabien
-
Le chien Drakkar ?
Le feu est toujours envoutant, et là le rendu est très bon.
Mais où est la map ????? :helpsmilie:
-
-
Bonsoir,
Exercice difficile les flammes.
N'aurait-il pas fallu descendre en iso et baisser la vitesse?
Ce que j'aime dans les photos de flammes, c'est qu'elles nous dessinent toujours de belles choses, après libre interprétation...;))
Perso, je vois Anubis sur la gauche, avec ses 2 oreilles, le museau vers la gauche et les bras pliés vers la droite.
Cdt
Pascal
-
Pour ma part je vois à gauche "smaug" dans le seigneur des anneaux, juste après à droite plutôt un dragon, quoiqu'Anubis ..., au milieu un symbole druidique. Comme quoi chacun projette ce qui lui semble "visuel".
Pour revenir à une réalité technique, je pense une map au centre et plus particulièrement sur la brindille AMHA
En tout cas, joli tableau :thumbup::
-
3 pièce(s) jointe(s)
Merci à vous.
Pour la MAP, elle est faite ultra rapidement sur le fagot avant de remonter le cadrage (un léger recadrage au final à la fin du traitement). La PDC suffit ensuite à englober tout le brasier.
La température du four chauffé depuis le matin 5h est si forte qu'il est difficile de rester trop longtemps, d'autant que les fumées s'évacuent par devant (pas de cheminée à l'intérieur).
Concernant la vitesse, j'ai cru moi aussi qu'il fallait aller plus lentement et en ai fait, avec un feu moins puissant, à 1/200s et 1/160s, voire 1/100s... et bien :no:: ce n'est pas bon ! Je trouve même que j'aurais dû être un poil plus rapide pour mieux figer les flammes.
Quant au drakkar, je voyais la proue avec le dragon de Valérie, la poupe à droite toute et au milieu le mât et sa voilure :D
Continuons avec l'imaginaire :
2. Le vieil homme
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 33mm | 1/250s | f/9 | ISO 200
Merci pour vos retours, passages et avis !
Fabien
-
Vieil homme, ou sorcière à droite avec le nez pointu, l'oeil et même les cheveux au vent !!
-
Très beau feu , les flammes sur la 2 me semble plus jolie et mieux dessiné :)
-
Ouep, un vieil homme à droite.
Oui sur cette seconde, le feu était un peu moins ardent et cela rend mieux ;))
Merci pour vos coms
Fabien