-
une libellule de bleu
Bonsoir à tous,
Après un w.e. sabbatique ! Voici une série de libellules rencontrée aujourd'hui d'un bleu magnifique.
Merci pour l'id (je ne pense pas à la déprimée ?)
La première en vol (map manuelle)
Les deux dernières sont avec le 135 f:2
Le tout avec doubleur

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 400mm | 1/1000s | f/8 | ISO 500

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 400mm | 1/800s | f/8 | ISO 500

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 400mm | 1/500s | f/8 | ISO 500

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 270mm | 1/1250s | f/5.6 | ISO 500

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 270mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 500
-
C'est un caloptérix ;))
La 1 comment dire.. malgré la vitesse, ce n'est pas bon pour moi.
De 2 à 4 tu es en plongée, ce n'est pas le meilleur angle pour mettre en valeur le sujet, d'autant que la surface de l'eau, fouillie, attire le regard.
La dernières, tu es à la bonne hauteur. Mais l'agrion n'est pas net. Dommage.
Un beau bleu métal effectivement.
Fabien
-
He Fabien, tu me veux du mal toi !!
Je me trouvais sur une berge assez haute et raide, ...... et 3/4 m de fond certainement !!!
Ce n'était pas le cas effectivement de la dernière !!! ach 1/320s c'était insuffisant !!!
La première me plaisait assez pour le reflet.
Les 3 premières étant prises en mp manuelle à cause du doubleur, j'étais pas mécontent du résultat .
Tu es toujours franc, et c'est très bien pour comprendre, et merci pour ton commentaire.
-
Vu mes performances personnelles et la qualité de mes "tirs", je ne me permettrais qu'un tout petit : Quel bleu !!! J'imagine le plaisir de rencontrer cette jolie demoiselle smile
-
Je suis d'accord avec l'analyse de Fabien, pour moi celle qui sort du lot c'est la dernière même si effectivement elle manque de netteté, je trouve la compo sympa comme le bokeh.
Petit conseil en passant dans la mesure du possible essaye d'être à la même hauteur que le sujet.
-
Bonsoir , je rejoins également le commentaire de Fabien , pour la 1 tu es pardonné , l'exercice est extrémement difficile je trouve en tout cas j'ai jamais réussi à faire mieux ...:lol:
Pour le reste de tes propositions je trouve également un manque de netteté ( attention à ne pas rechuté ...:D )
La derniére aura ma préférence tout de méme pour l'angle de prise de vue ...bonne continuation ! ;))
-
Merci à vous trois pour ces dernières visites et la lecture de mes petites compositions.
Rechute ..... non, j'espère que non !!!:blink:: (un simple palier de décompression ????:clown::)
Le site n'est pas loin, et je tenterai un autre passage pour faire mieux, avec autre chose peut-être aussi car le coin est très propice à des rencontres pour amateur d'images de faune et flore.
-
Bonsoir,
+1 comme FG06- que je salue en passant-, et la der pour l'ensemble bien pensé AMHA.!