Sigma 150-600 sport ou Canon 100-400 VII
Bonsoir à tous
je sais que le sujet à plus ou moins été abordé mais je suis entrain de regarder pour acheter un zoom avec une bonne focal.
J’hésite entre le CANON EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM que je peut toucher à 1840 euros et le Sigma 150-600mm f / 5.0-6.3 DG OS HSM avec sont Dock de réglage l'ensemble est à 1709 euros.
J'ai lu les posts et regarder des vidéos de test sur le net ainsi que les photos postées sur les posts du forum et sur d'autres sites qui traitent du sujet, mais tous les utilisateurs pratiquent la photos animalières et pour ma part je ne fais que de animalier de manières opportuniste (quant l'occasion se présente).
je souhaite de grande focal car je fais de l'alpinisme ainsi que de la randonnée glacière et dans certains cas si on veut shooter un sommet, des alpinistes, des base jumpers ou des skieurs de couloirs depuis le bas ou depuis un autre endroits s'est mort avec mon 70-200 f2.8 non IS, je fais aussi du panoramique par assemblage ainsi que de la photo gigapixel avec une tête motorisée.
mes questions et besoins sont "simple" l’objectif que je recherche doit:
1- avoir un excellent piqué même si il faut monté dans sur F8 ou plus (Sigma par exemple)
2- L'AF doit être très performant même en suivis de sujet
3- La stabilisation doit être excellente même en suivis de sujet
Le range de 150-600 est intéressant pour moi mais n'est pas obligatoire car si le Canon 100-400 est meilleur en terme de qualité d'images (voir point 1-2-3).
Le poids et l'encombrement n'est pas important car je part déjà charger comme une mule (5D Mark III avec grip + 24-105 série L + 50 1.8 + 8-15 FY série L + 70-200 2.8 série L non stabilisé + 2 têtes panos manuelles + mat de 6 mètre et une tête pano motorisée et bien sur la matos d'alpinisme) donc un peut plus ou moins...
Donc je suis vraiment dans l’inconnue avec les objectifs.
si quelqu'un ou plusieurs personnes pourraient me donner un avis par apport à mon utilisation se serais sympa.
dernière précision j'imprime certaine de mes photos en format A2 voir plus si s'est du pano mais jamais plus de 43 de large par contre la longueur dépend su sujet.
Merci pour votre aide.
Romain