Toujours au Cap d'Antibes , je vais finir par planter ma tente ! :)
Pourquoi 61" de pose ...... pour essayer mon ND1000 tout simplement !
EXIF: Canon ( EOS 6D) | 17mm | 61s | f/18 | ISO 50
Version imprimable
Toujours au Cap d'Antibes , je vais finir par planter ma tente ! :)
Pourquoi 61" de pose ...... pour essayer mon ND1000 tout simplement !
EXIF: Canon ( EOS 6D) | 17mm | 61s | f/18 | ISO 50
J'aime beaucoup!
Je suis très friand de ce genre de clichés.
Jolie, beaucoup de douceur dans la lumière.
Temps de pose bien dosé.
Une photo très reposante.
Bonjour,
Très belle pose longue.
Peut-être un poil trop sombre pour moi.
Cdt
Pascal
Eau et ciel un poil sombres, ou rochers un peu clairs... je ne trouve pas l'ensemble vraiment raccord, peut-être un impression. Sinon c'est cool.
Et je te souhaite de bien belles poses loooooongues avec ton nouveau jouet ;)) ...
Belles teintes. Comme pour la dernière je trouve les rochers un peu durs (sans déconner me diras tu…;)))
Je sais pas, les noirs peut être trop prononcés ou alors un peu trop de rajout de netteté…
Sinon j'adore la transparence de l'eau mais je retrouve encore ces teintes gribouilles comme dans la dernière image… Sans doute un filtre ND rajouté en post prod? Rajouter une couleur au lieu de baisser la luminosité?
Sympa quand même dans l'ensemble!!!:D
Bonjour Namastekap
merci de ton passage et critiques !
pas de rajout de netteté sauf un peu de texture au premier plan pour mieux faire apparaître les rochers sous l'eau . C'est vrai que les rochers sont un peu grisouilles mais c'est leur couleur le gris et sans soleil c'est du gris +, par contre " filtre ND rajouté en post prod ", faut que tu m'expliques comment est ce possible ? et "rajouter une couleur au lieu de baisser la luminosité " ne suis pas sûr d'avoir compris non plus !
Crdt
Michel
Ok pour tes explications KAWA!
De mon côté pardon je parlais du filtre Gradué de Ligtroom et non pas d'un ND en post prod. Au niveau de la grisaille, je parlais de rajouter une couleur à ce fameux filtre gradué. Pas juste diminuer l'expo. Si tu contredis la couleur du ciel bleu en lui ajoutant du jaune ça a tendance à le rendre gris et pas forcément à le rentre proprement plus chaud… Je sais pas si tu vois ce que je veux dire? Le jaune en surexposition en haut de ton ciel parait un peu grisouille… Non? C'est peu être que moi… Je parlais pas spécialement des rochers.
Pour rajouter une couleur j'entendais aussi et toujours dans lightroom utiliser la petite option "couleur" tout en bas des option du filtre gradué.
Elle est vraiment impeccable ta photo Kawa, je ne retoucherai rien, les tons sont parfaitement bien dosés sans aucune exagération.
Le piqué est juste ce qu'il faut. Photo très réaliste, on envie de tendre la main pour la plonger dans l'eau !
Bravo, Henri
Marco7100, Henri T, Jean Christophe, Pascal, Locours et Cédrick, merci de votre passage et appréciation .
Bonjour.
Superbe compo.
Peut être avec plus de mer... ( si tu as planté ta tente...)
C'est bien fait, tout en douceur avec une belle lumière !