l'histoire est un éternel recommencement ...
Bonjour à tous,:D
J'ouvre cette discussion pour vous faire part de mon désarroi.
En effet, après une grande aventure au temps de l'argentique, j'avais fini par me séparer de mon matériel (réflex, objectifs, flash, pied photo, sac et autres joyeusetés) car j'en avais marre de trimballer mon barda. S'en est suivi une période de diète (bridge et autres compacts) puis j'ai de nouveau replongé dans le monde du réflex.
Or, aujourd'hui, j'ai l'impression de revivre le même schéma lorsque j'endosse mon sac photo (1D4, 50 F1.4, 17/40 F4, 100 F2.8 macro, 70/200 F2.8 IS, flash, chargeur, télécommande...) et je me prends à lorgner du côté du M3. Pourtant, je reste dingue de mon boitier mais lorsque je me promène en famille, c'est un peu "too much".
Que faire ? Garder mon 1D4 avec mon 50 mm et le 17/40, virer tout le reste et m'offrir le M3 ? Me séparer de mon réflex et m'orienter sur un compact expert ?
Je sais que je ne dois pas être le seul à avoir ce cas de conscience mais j'avoue nager en plein marasme !:blink::
Bon en même temps, il ne s'agit pas non plus du problème du siècle mais bon, je suis prêt à écouter vos avis sur le sujet.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. ;))