Low key avec flash speedlite 430 EX et sans matos studio
Bonjour,
Je débute mes premiers essais au flash speedlite 430 EX et je dois avouer que j'ai vraiment du mal à comprendre les bases. Je souhaite réaliser des portraits en low key (et autoportraits), et voici les questions que je me pose :
- visiblement, il m'est impossible de télécommander le flash à distance ; il me faudrait acheter un kit radio ou une télécommande ; des recommandations pour cela, des tarifs abordables ? je ne veux pas me ruiner non plus...
- pour le low key, sans avoir la possibilité de déporter le flash jusqu'à présent, est-ce encore vraiment réalisable ? J'ai bricolé un réflecteur à l'aide de papier aluminium fixé sur une grande planche de carton, ça marche plus ou moins... du coup, le speedlite est fixé sur le boîtier et j'oriente le flash vers le réflecteur, qui éclaire le sujet. Mais est-ce qu'il y a d'autres solutions plus simples / efficaces ? car je galère vraiment et je n'obtiens rien de satisfaisant, même en jouant sur la portée et la puissance du flash.
Merci de votre aide, je suis vraiment paumée avec ce flash et je me décourage de ne pas trouver comment en tirer pleinement profit. J'ai lu un tas de trucs sur le sujet mais souvent c'est expliqué déjà avec des termes pour les gens qui s'y connaissent et quand on y connaît rien en termes d'éclairage comme moi, je dois dire que c'est vraiment du chinois !