Bon je suis pas doué en gazon anglais, mais ma pelouse elle a des petites fleurs sympa :D
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/1250s | f/2.8 | ISO 100
Fred
Version imprimable
Bon je suis pas doué en gazon anglais, mais ma pelouse elle a des petites fleurs sympa :D
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/1250s | f/2.8 | ISO 100
Fred
Bonjour à tou(te)s
Hormis la brindille de droite sur la seconde et cele de gauche pile-poil dans le plan de netteté, tu te sors vraiment bien de l'alentour des sujets que tu ne semble pas avoir nettoyé plus que ça :D
Bravo aussi pour la lumière bien gérée, avec de telles teintes sur les sujets, c'était loin d'être gagné.
Plus ça va et plus j'ai tendance à apprécier ces compos posées sur un environnement très 'fouilli'.
Pour moi, ça fonctionne très bien. Tes photos sont une bonne réponse à ceux qui se posent la question 'quoi faire en macro quand on manque de sujet' : on ne manque jamais de sujets !
Et bien moi j'apprécie ces ambiances fouillis, quasi naturaliste (on en est très loin tout de même :D), et plus particulièrement la seconde :D
Fabien
Bonsoir à tou(te)s
@ Tino : Le principal est de se faire plaisir. Le flou académique, que j'ai pratiqué à mes débuts, j'en suis revenu car la garrigue ne le permet que rarement. Je m'en suis allé vers les "fonds dynamiques" par nécessité, maintenant j'avoue trouver un grand plaisir à jouer avec l'environnement immédiat.
Les bokehs diffus ont leur charme, mais on s'en lasse in fine. L'entropie étant plus l'état naturel des choses contrairement a l'épuration et le zen qui doivent être créés. Donc on a le choix entre être en accord avec le Cosmos et photographier l'entropie, ou être intello et rechercher la zenitude de la simplicité avec des états de stases artificielles.
:beer:
Salut , l'environnement ne me dérange pas ici car le sujet s'en détache trés bien avec cette PDC adaptée , à mon humble avis bien sur ...préf à la 2 ...bravo ! ;))