-
Marofa ... tôt le matin
Bonjour
Je vous propose ce lointain souvenir (du Portugal) qui dormait tranquillement chez Dédé, je n'ai pas osé le proposer avant, le paysage ce n'est pas mon quotidien ... je préfère être au pied d'un brin d'herbe.
L'envie d'un lever de soleil de cet endroit ma motivée pour sortir du lit plus tôt, arrivé sur les lieux la brume épaisse m'a un peu refroidi, le soleil était à peine visible sur l'horizon, du coup j'ai patienté un peu pour faire cette prise.
Pour le P-T j'ai favorisé l'ombre de la silhouette, et débouché légèrement pour avoir un peu (très peu) de détails dans le paysage, j'ai fait avec mes moyens, j'suis pas un as du P-T :D
Du haut de la Marofa
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 35mm | 1/4000s | f/2.8 | ISO 100
Merci pour la visite, c'est sympa
Bon weekend à vous
Marcel
-
Sympa si ça n'avait été les branches à droite et pourquoi une si faible profondeur de champ à f/2,8 pour fermer à 1/4000s? Pour flouter volontairement les branches? Un débouchage des ombres n'aurait pas fait de mal je pense même pour garder un aspect silhouette...
-
Merci Namastekap
Pour les branches je n'avais pas d'autres choix, j'étais au pied dans ce gros buisson, pour le f/2.8 (je me suis fait aussi cette remarque) ben je pense que je me suis endormi sur les réglages précédents, quand il y avait moins de lumière, j'ai baissé en ISO et je n'ai pas fermé plus, pour le débouchage je suis bien d'accord, mais le muret, le trottoir les abords de la statue ne me plaisaient pas, j'ai plus cherché à les dissimuler pour qu'ils soient moins présent
Pour cette matinée, je suis monté enthousiaste la haut, et j'suis redescendu plutôt déçu :mad::
Sinon merci pour ces pistes d'améliorations, c'est sympa ça me servira dans l'avenir ;))
Bonne continuation à toi
Bon ben il faut croire que les voies du seigneur sont vraiment impénétrables :D
Salut
Marcel
-
Quand tu iras voir le Corcovado tu sera paré!!!
-
Bonsoir,
Bien osé de posté AMHA.
Je trouve la mise en scène est remarquable, et l'instant bien choisi:
Tel un chef d'orchestre qui donne le signal à ses musiciens, ce Christ semble faire lever le soleil et s'éveiller le MONDE...;))
Bien vu!
Gérard.
-
Très bien vu avec un excellent choix d'exposition.
J'ai le fait que tu n'aies pas débouché plus le paysage : ça lui laisse un côté mystérieux, qui s'éveille.
J'aurais juste tronqué un peu de la partie sombre en bas, quitte à opter pour un format pano.
-
Salut Marcel, moi aussi je préfère etre au pied d'un brin mais cela ne m'empêche pas d'apprécier ton image , la compo est très belle je trouve et je pense que ta photo retranscrit très bien l'ambiance du moment , j'ai l'impression d'etre aux premières loges et d'assister au lever du soleil ...bravo !
-
Merci Gérard
Je vois que tu as toujours ta pioche et ta pelle, bon il était du début du mois, ce n'est pas si vieux ;)
Ouais j'ai osé et je n'oserai plus, ceci est mon dernier partage dans un album ouvert aux avis
Sinon pour cette sortie ben je n'avais plus que ce repli comme sujet, du coup j'ai essayé de m'appliquer un peu, c'est raté, j'aurais plutôt du essayer avec un caillou immobile en pose longue ;)
Merci Vito
Tu as raison pour le bas, je n'y ai pas pensé, le charcutage n'est pas dans mes habitudes, c'est très rare chez moi, j'aime composer sur le terrain
Merci Fabrice
C'est bien sympa, sinon pour le rendu, l'ambiance, lors du P-T on pousse toujours un peu l'accentuation dans le sens de nos préférences, le P-T c'est très personnel ... là, je suis content de savoir que ton écran ne renvoie pas une trop mauvaise image de mon travail :)
Encore une fois merci à vous, bonne soirée
Marcel