Sujet en mouvement : collimateur central ou pas
Bonjour smile
Qui dit juin dit "24 heures du Mans" :D , cette année je voudrais prendre des photos des voitures avec une longue focale prêtée par un ami (300mm f4). Je suis vraiment pressé de l'essayer mais pour en profiter au mieux j'ai besoin de quelques conseils, car je ne suis pas du tout habitué à utiliser un objectif aussi long.
Je voudrais notamment savoir comment s'y prendre avec les collimateurs : j'ai lu qu'il était conseillé de sélectionner uniquement le collimateur central pour un sujet en mouvement pour être certain d'accrocher le sujet avec précision. J'ai déjà essayé par le passé, le problème c'est que seule la partie visée était nette, le reste du sujet était flou. Par exemple, je visais le museau avant de la voiture : l'avant était net, mais l'arrière de la voiture était flou (flou de mouvement). Je serais tenté de laisser tous les collimateurs actifs pour éviter ce genre de problème, mais c'est alors prendre le risque que la map se fasse ailleurs que sur la voiture ou qu'elle soit moins précise. Sachant qu'avec un 300mm il vaut mieux être précis car la moindre erreur prend plus de proportions. Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Merci ;))