Envoyé par
LeVoyageur
Bonjour,
Je dispose aussi du LCDVF, j'avais tester le Zacuto avant l'achat du LCDVF, et bien pour tout vous dire, je prefere le LCDVF.
Le zacuto pour l'avoir essayer en tournage, j'avais systématiquement de la buée qui arrivait, en plein tournage c'est hyper désagréable surtout quand vous n'avez pas d'anti-buée. En revanche sur le LCDVF, je l'utilise depuis quelques temps déjà et je n'ai jamais eu de buée, peut etre est-ce du au faite que cela soit collé grâce à l'aimant.
Je n'ai pas du tout tes problèmes de cadre qui se décolle, ou du faite qu'il se torde, le miens est dessus depuis plusieurs mois et il a pas bougé d'un poil. Le cadre est bien fixé, je me demande même si je vais pouvoir l'enlever par moment ^^
Par ailleurs je préférè ce mode d'aimant à celui du zacuto ou il faut visser/dévisser. Le LCDVF, vous l'approcher du cadre, il se magnétise, en 5sec vous avez votre viseur prêt à l'emploi.
Je pense que le mieux est d'essayer en louant (ce que j'avais fait pour le Zacuto), 10€ en location, ca permet de voir ce qu'il vous conviendra le mieux pour vous.
Par ailleurs, j'ai une vidéo (en post-prod pour le moment) filmé avec le LCDVF à main levé, je ne manquerais pas de la publier, car effectivement on gagne beaucoup en stabilité contrairement au faite de ne pas avoir le viseur.