-
rampante...
salut à vous, ci joint une petite serie avec des chenilles "poilues"... :-)
Je profite de ce fil pour vous posez une petite question : pour tenter d'améliorer mes images, je voudrais tenter de me lever très tot pour le lever de soleil et la rosée du matin... Sauf que l'an dernier je me suis levé quelques fois et le plus souvent pas du tout de rosée.... ;-( En resumé, comment puis je savoir si le lendemain la rosée sera présente ???????
Bonne fin de soirée et à+ !!

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 105mm | 1/5000s | f/3.2 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 105mm | 1/500s | f/3.2 | ISO 160

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 105mm | 1/3200s | f/3.2 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 105mm | 1/640s | f/3.2 | ISO 160

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 105mm | 1/4000s | f/3.2 | ISO 200
-
Vraiment superbes ces bichromies des 1,3 et 5. Les 2 te 4 ne déméritent pas non plus.
-
Ah la rosée dans le sud... Il me semble que chez toi c'est encore plus sec que chez moi.
La rosée, je n'en ai que lorsque le soir est humide et le ciel un peu dégagé pour que la nuit rafraichisse. Autant dire que lorsque la saison chaude arrive, cela n'arrive quasiment jamais ! Le problème c'est bien ça, les nuits ne sont pas suffisamment fraiches...
Après un bon vaporisateur et le tour est joué :D
Belle série, la dernière pour moi !
Fabien
-
Bonjour à tou(te)s
A part quelques matinées en fin de cet d'hiver, la rosée est rare ici aussi (vent...) et mon pshitt n'a pas quitté mon sac depuis un bail, j'en ai perdu l'habitude.
Toujours tes superbes ambiances ! Ne serait-ce que pour ça, je reste un inconditionnel de tes propositions.
Moins fan du sujet, bien que la 'bien velue' (chère à Gérard) soit vraiment très bien mise en valeur. Bref, contrairement à Fab, la 2 pour moi.
-
-
les 3 et 4 sontt superbes !
-
je ne suis pas difficile, je les prends toutes! belles lumières, belles ambiances et belles couleurs
avec un faible quand même pour la 2!
-
Bonsoir ,
D'après le style des bokehs, je pense que BOLGA à signer la partition: dans le fond les cuivres sonnent fort!
eh ben PIERRE l'a compris... un bien velu sur le fofo en 2 avec comme une tête de Panda, mais qui ressemble aussi au chien anglais du" Manège enchanté", Pollux.:D
Puis, en seconde préférée de cette série, la 3 pour le bokeh qui accompagne le support et la posture de la chenille, qui semble regarder ce qui se passe en-dessous.
Et 4, 5, 1.
Bravo BOLGA!
Gérard.
-
Salut Bolga , pour la rosée , je pense que cela dépend de la région , chez moi rares sont les jours où il n'y en a pas au levé du jour , le vent est rare et les nuits plus fraiches favorisent la présence de rosée ...
Maintenant concernant tes propositions et bien comme d'hab il n'y a rien à jeter , toujours la méme constance dans la maitrise des bokeh , le plus beau pour moi étant celui de la 1 , belles MAP et des PDC nickel à mon humble avis , surtout sur les 2 et 4 ...bravo ! ;))
-
Encore une très belle série,
compo, netteté, bokehs d'enfer, bravo à toi
Une petite pref pour la 1
Pour la rosée, chez nous c'est le contraire, rares sont les jours où il n'y en a pas.... en principe, on est rapidement trempé ;))
Alain
-
Ya le feu en Corse !!!
Les bokeh sont superbes, bravo.
Mickaël