Passage du 700D au 70D donc nouveau choix d'objectif (Merci à ma femme!)
Bon bon bon,
De retour parmi vous... grâce à ma femme.
(3615 ma vie)
Après un petit passage, avec ma femme, pour aller acheter mon matériel (cité dans fil précédent) elle a pris en main le 700D avec le pancake 40mm. Elle a trouvé ça très bien.
Alors j'ai entrepris la grosse méthode du roublard !
"hum ma chérie tu vois l'objectif est bien, pas trop lourd, il est STM pour filmer les enfants c'est mieux :fear::
Suite à quoi, mon brave photographe (je l'aime de plus en plus lui :innocent:) lui explique que le 70D est nettement mieux pour la vidéo!
Toute surprise, elle l'écoute poliment. Mais quand JE lui explique j'ai l'impression de parler la langue de Zion :rudolph::
Et "oh miracle", clairement réceptive à ses arguments elle lui répond que si c'est mieux pour filmer les enfants, pourquoi pas elle prendrait le temps de s'habituer à ce boitier.
Conclusion pour ce chapitra boitier : désolé mesdames mais quand on touche la corde sensible (les enfants) vous êtes prêtes à de bonnes concessions!!
DONC, j'ai eu ce que je voulais en boitier :D, là il faut s'attaquer aux objectifs :
Pour le 24-105, je ne change pas, c'est très bien, il est STM donc un autre bon argument pour ma femme, la vidéo etc etc !
Pour mes autres activités (paysage et archi), maintenant je lorgne sur le modèle EF 24mm 2.8 IS USM !
Les retours du forum semblent très bon même sur APS-C.
Alors oui, je change d'avis par rapport à avant (le 10-18) mais bon si c'est pour se faire plaisir autant prendre une optique de meilleure qualité. Pour le côté zoom je bougerai, c'est pas bien grave!
Des avis complémentaires pour ou contre ?
Par contre, il faudrait que je trouve un objectif léger, si possible stabilisé, et STM pour ma femme (histoire qu'elle fasse joujou avec les enfants en photo et vidéo, je lui prends une grosse carte SD et "en avant Simone" :D)
je verrai bien :
- l'objectif de base 18-55 IS STM
- le Canon 24mm mais il n'est pas STM
- toujours le pancake 40 stm ou le 50 stm mais je ne sais pas si l'absence de stabilisation influe sur la vidéo
De nouvelle remarques seraient la bienvenue ! ;))
PS : non je n'ai pas soudoyé le photographe en lui promettant d'acheter mon FF chez lui à noël :lol:.