De la Salamandre au Gypaète
Salut !
Ce week-end fut rempli d'un bon paquet de kilomètres et d'un autre bon paquet de dénivelé. J'ai décidé de faire le tour des cols d'une réserve pas trop loin de chez moi. Samedi et dimanche furent réservés au côté Ouest. Mon objectif était de rapporter quelques portraits de chamois mais aussi de croiser les deux couples de Gypaètes du coin dans une ambiance un peu différente que d'habitude.
Si l'objectif n'a pas tout à fait été rempli (le portrait des chamois ce sera un peu plus compliqué que randonner... et les Gypaètes se font peu voir ces temps... ils sont tous parents depuis peu....), je ramène quand même quelques petits clichés :)
A près de 2000m d'altitude, on peut rencontrer des Salamandres ! Voici une Salamandre noire. Elle fait partie de la faune typique de cette région, pleine de rivières et de lacs de montagne :)

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/160s | f/4 | ISO 1600
Peut-être qu'un tube allonge me permettrait d'essayer un peu de macro (ce n'est pas trop mon truc)... A voir !?
Les résidentes les moins discrètes de la région sont les marmottes. Rapidement repérables par leurs sifflements et pas si farouche quand on sait rester quelques minutes parmi elles. J'envie sa vue de tous les jours :)

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/5000s | f/4 | ISO 320
Les chamois (et les bouquetins) ne sont pas très loin... Celui-ci m'a surpris à l'approche du sommet du col.

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 560mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 250
Mais a fini par me voir au milieu du sentier.... Spécial dédicace à Serge :)

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 560mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 200
Et soudain !! Après avoir passé le sommet... un Gypa me survole rapidement en se battant avec le vent pour rejoindre probablement son nid... Cela n'a duré que 20 secondes... Ce sera ma seule rencontre vautour pour ce week end.

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 560mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 250