cap Fréhel
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 75mm | 1/1000s | f/7.1 | ISO 800
à vos com'
tom ;))
Version imprimable
cap Fréhel
à vos com'
tom ;))
Une magnifique image, servie par une très belle lumière et une composition impeccable.
Le cadrage asymétrique est très classe. Je prends !
très bien pour moi aussi c'est simple et efficace et l'ambiance du coup est au top !
bravo
Ma première impression aurait été de vouloir enlever une petite tranche de ciel, mais non, tout compte fait c'est très bien ainsi...
Techniquement l'image me semble un peu bruitée (ce qui doit pouvoir se corriger), peut-être pas utile de monter autant dans les zizos ;)) ...
Superbe prise de vue avec ces rayons qui semblent tomber des nuages pour éclairer la scène.
L'exposition est magnifiquement maîtrisée et gérée.
Stéphane
ça me rappelle une photo que j'avais postée sur ce site il y a quelques temps:)
https://www.eos-numerique.com/forums...775/?highlight=
Modération : Renvoi vers le post concerné ; merci de ne pas placer ses photos dans des posts d'autres personnes. Administration EOS-Numérique.
L'ambiance de la photo de tom me semble bien plus intéressante!
Les rayons en éventail, la lumière reflétée devant le cap bien mise en valeur!
Le côté dramatique bien géré par le contraste ombres/lumière.
Et le fond bleuté sans excès. (amha !)
Je parlais de cette photo là en fait:
https://www.eos-numerique.com/maphot.../255627440.jpg
C'est bien celle que tu avais montrée tout à l'heure qui a fait l'objet de ma remarque puisque tu proposais la comparaison (avis personnel) !;))
Très belle composition malgré la difficulté du sujet. Les tons sont magnifiques. Il se dégage de cette image beaucoup de sérénité et de puissance. Seul bémol, le bruit peut-être, et encore !
Henri
une image inhabituelle, qui interpelle Tom, j'aime bien.
de mon cote aussi, j'enleverai une bande de ciel pour jouer sur la symetrie entre les 3 bandes, le regard resterait ainsi sur l'essentiel de l'image, a savoir les rayons et la bande nuageuse. suivi d'un bon debruitage sur l'ensemble, etonnant d'ailleurs autant de bruit pour seulement 800 iso sur 5D...
merci du partage a plus !
merci à tous pour vos com'
j'ai pris note des défauts liés au bruit (ce n'est pas le capteur mais traitement compression que je ne maîtrise pas bien...:(
la composition est assumée quant à la large bande de ciel...l'idée de l'écrasement par cette masse, voilà ce que j'ai ressenti à ce moment...j'ai même un cadrage encore plus extrême, lol!
cap Fréhel 2
(traitement plus soft, sans bordermaker)
Voilà, c'est bien mieux sans le bruit...
Après le cadre me manque un peu. J'aurais au moins conservé un petit liseré blanc pour qu'elle se détache bien du fond ;)) ...
merci les gars!...
je sais pour la cadre! :)