Bonsoir à tou(te)s
C'est la série promise à Bruno d'autant que le sujet avait remporté des retours positifs en flore il y a quelques temps.
Bref 3 stacks d'hoya (rose de porcelaine) sur la même fleurs (mon plant m'a honoré de 8 d'icelles cette année) et +/- dans le même axe. J'ai profité des WE de vent de folie pour m'occuper un peu à l'intérieur :zoo_taz:
Bcp de difficulté pour traiter (plus le sujet est profond plus c'est difficile surtout si des partie au premier plan recoupent celles du fond...) Il reste donc quelques artefacts. Pour les pro, c'est fait sous Zerene (DMAP en base, retouches avec PMAX et les tofs originales).
La première est à 30 tirs, la seconde à 76 (je ne suis pas loin du 1:1) et la troisième à 76 tirs aussi avec une bonnette RAYNOX 250 montée sur le nez du 100 L (je ne dois pas être loin du 1.6:1). Les séquences de tir ont été gérées par Magic Lantern. (vous remarquerez que j'ai bien fermé pour cette dernière pour diminuer le nombre de tirs : pour les deux première j'avais bien ouvert car le fond n'était pas top. En effet la plante est fragile et je ne voulait pas trop la remuer).
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/25s | f/3.2 | ISO 160
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/20s | f/3.2 | ISO 160
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 0.5s | f/7.1 | ISO 160
Bonne lumière (et pas de vent) à tou(te)s