-
Chevrettes
Je vous présente cette charmante chevrette croisée pour la première sur un nouveau secteur.
1 - Je ne devrais pas avoir trop de mal à la reconnaître si je la recroise vu sa petite particularité à l'oreille.

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 420mm | 1/250s | f/4.5 | ISO 1600
Au delà de ça je la remercie de m'avoir un peu sauvée de la déception de ne pas avoir revu le renardeau croisé un peu plus loin lors d'une sortie précédente.
2 - J'ai aussi croisé le chemin d'une copine, bien pleine visiblement.

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 420mm | 1/2000s | f/4 | ISO 500
Même si je suis loin, il me semble que son ventre est anormalement "gros". A quelle période les chevrettes mettent elles bas ?
-
La première est très belle pour moi.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle t'avais repéré !!!
La seconde est .... un peu moins artistique, mais situe bien l'animal dans son environnement.
-
Superbe la 1 méme si tu es repéré , belle proximité ..bravo ! ;))
-
Vraiment charmante la première avec cette lumière douce et effectivement tu va bien la reconnaitre ;)
la deuxième est sympa car elle replace l'anmal dans son environnement mais il ressort aussi très bien avec la lumière au bon endroit.
Merci pour le partage.
-
bsr, les chevrettes mettent bas en mai et juin.A cette période la il faut évité de les dérangés.va voir sur Wiki A+
Chevreuil — Wikipédia
-
Bonjour , la 1 est superbe !! Bravo.
Pascal
-
La 1 est top.
Sur la 2, en effet, elle a l'air bien pleine, ça ne devrait pas tarder à mettre bas!
Mickaël
-
Merci à vous pour vos messages et retours d'infos.
La 1 avait aussi ma préférence.
Pour la 2, du coup je vais faire attention de ne pas la déranger si j'y retourne, peut être qu'elle me le revaudra plus tard dans l'année en me présentant son petit ;-)