Sous exposition brutale après maj firmware.
Bonjour à tous,
Avant toute chose je tiens à préciser que mon problème c'est résolu par une réinitialisation totale du boîtier et qu'il n'a rien à voir avec le petit soucis de sous-ex de 6D abordé maintes fois.
Suite à une maj du firmware hier soir (j'ai été long à la détente c'est vrai...), mon 6D c'est mis à très fortement sous-exposer (jusqu'à +2IL pour récupérer).
En mode Av 100iso / f5.6 sur un paysage ensoleillé, la cellule calculait 1/2000. (mon posemètre donnait 1/500...)
J'ai passé en revue tous les réglages, tous les menus, essayé 5 objectifs différents et remis une batterie Canon sans résultat.
Mon problème est résolu donc pas de panique mais je ne comprends pas ce qu'il s'est passé et surtout quel réglage a pu être modifié lors de la maj.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et pas forcément en faisant une maj? Quel réglage peu usuel peut fausser la mesure? Simple bug?
Merci pour vos lumières
XD
surex en mode liveview après MAJ
Bonjour à tous,
j'ai appliqué la MAJ en version 116 début août et depuis, j'ai des très gros problèmes de surex en mode liveview. Quand je lance le mode LV, l'image devient toute blanche avant de descendre doucement avec un affichage saccadé si je bouge. Au bout de quelques secondes l'image se "stabilise" mais toujours en surexposition. Si je règle mon boitier pour un affichage correct sur l'écran, la photo est sous exposée d'au moins 2 IL.
Ca en est à un tel point que je ne me sers plus de ce mode bien pratique dans certains cas, surtout pour les photos avec retardement ou les poses longues.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe et je n'ai pas vu passer de post à ce sujet sur le forum. Peut être suis je le seul à subir ce désagrément...
Je me tâte à redescendre en version 1.1.4...