Bonjour
sur mon 5D mark II, lorsque je fait la mise au point en mode manuel et que je regle la vitesse pour faire varier le curseur de prise de lumeire, celui ci reste toujours vers la gauche ???
j'ai peur !!!
mdr
Version imprimable
Bonjour
sur mon 5D mark II, lorsque je fait la mise au point en mode manuel et que je regle la vitesse pour faire varier le curseur de prise de lumeire, celui ci reste toujours vers la gauche ???
j'ai peur !!!
mdr
J'ai eu cette panne ,la semaine dernière après une séance photo au Nez de Jobourg (Manche):beau temps mais énormément de vent....et j'ai "réparé" à la maison , appareil : le fond en haut :poire de soufflage dans la molette de réglage (celle du haut) puis pinceau de photographe...après 2 ou 3 fois : essai et retour à la normale : sans doute une poussière véhiculée par le vent....Bonne chance.
Ta vitesse est modifiée ou pas ? Et tu est en quelle configuration ? Expo manuelle avec vitesse sur la molette declenchuer et diaphragme sur la molette arriere ? (Perso, je configure a l'envers)Citation:
De toute façon il doit etre facile de voir si c'est un probleme de commande ou un probleme de mesure d'exposition.
Met toi en mode vert sans flash et vise un mur blanc ou gris uniforme, quel que soit ton éclairage l'histogramme doit etre un barre etroite verticale se trouvant parfaitement centrée.
Vu comme c'est foutu peu de chance que ce soit une poussière. La plupart du temps un blocage de la molette déclencheur est causée par celle du grip qui se met au milieu.Citation:
le fond en haut :poire de soufflage dans la molette de réglage (celle du haut) puis pinceau de photographe...après 2 ou 3 fois
"De toute façon il doit etre facile de voir si c'est un probleme de commande ou un probleme de mesure d'exposition."
Tout à fait : pour moi j'avais vérifié en allant dans le menu : qualité , et dans le format RAW la molette n'était plus en surbrillance...donc inactive.....d'où une déduction de panne "peut-être " mécanique"......
? Désolé, Non, rien a voirCitation:
Tout à fait : pour moi j'avais vérifié en allant dans le menu : qualité , et dans le format RAW la molette n'était plus en surbrillance...donc inactive.....d'où une déduction de panne "peut-être " mécanique"......
Petite question à Sandric : Ton souci est-il règlé ? Je l'espère pour toi.....