Prise de carre ... La Franqui 2014 (Part I)
Bonjour,
Quelques photos prises l'année dernière près de Leucate, à La Franqui pour être précis.
Ce jour là à l'anémo cela est monté à plus de 53 nœuds !! A ce moment là c'est encore normal, le plan d'eau est encore correct, cela navigue encore en 4.2m², mais après certains on fini avec des 3.7m² et même des 2.7m² !! L'eau à fini par devenir "fumante", j'avais ancré le trépied pour tenir le coups de rafales latérales que je me prenais dans la tranche, ce qui avec la prise au vent du 300mm + pare-soleil devenait sport même pour moi.
En plus j'avais eu la mauvaise idée de venir en short, lorsque cela est monté, les rafales soulèvent alors de nuages de grains de sable, qui viennent vous fouetter violemment les mollets pour se faire une session d'acupuncture gratuite tout au long du shooting et à 53 nœuds dans les rafales et 35 dans les molles, je peux vous assurer que j'ai fini avec les jambes mouchetées :)
Voilà donc quelques prises de carre au moment du jibe (virage full bourre) ... on poursuivra avec loop, chute, etc ...
1.

- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 300mm | 1/3200s | f/3.5 | ISO 250
2.

- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 300mm | 1/4000s | f/3.5 | ISO 250
3.

4.

5.

En tout cas ce fût une belle journée bien ventée, j'étais quant à moi trop dead de la session de la veille qui avait été certes un peu moins forte mais navigation en 4.0m² pour moi quand même et avec plan d'eau haché, ce qui pour une reprise était un peu "sport" ... donc ce jour là j'ai joué la carte du repos photographie mais cela n'a pas été de tout repos, je lâchais pas le trépied pour éviter qu'il ne s'envole ...
Merci à vous