La France, l'autre pays des vautours
Salut !
Il existe les échanges linguistiques... mais avec Cedrick nous avons pratiqué l'échange de vautours :D ... Bien mieux et en plus on apprend plein de choses :)
Après lui avoir fait visiter mes gypa, il m'a emmené dans un de ses coins bien connu pour me montrer ses vautours. Dès le premier jour, nous avons été super chanceux en croisant la route du moine du coin ! :) Sans doute un jeune puisque sa tête ne s'est pas encore éclaircie. Ne connaissant ni les fauves, ni les moines jusqu'ici, je trouve que ce dernier a la même aura que le gypa. Même curiosité (il fixe longuement le photographe), mêmes postures et même carrure !
Le fauve est un peu plus ... "Poulet en vol" mais tout autant agréable à observer ! :)
Alors voici quelques photos... Cela n'a pas toujours été facile... Toujours quelques problèmes de netteté (j'y travaille mais il y a encore du boulot) et une lumière un peu dure que je n'arrive pas vraiment à dompter. Bref...
Jolie surprise, le moine fut l'un des premiers vautours observés. Il n'est pas resté longtemps, mais suffisamment pour quelques clichés sous une lumière de milieu de matinée :)

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/3200s | f/4 | ISO 400
Les fauves ne sont pas loin

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 560mm | 1/1250s | f/5.6 | ISO 800
Petit portrait

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 560mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 640

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/1250s | f/5.6 | ISO 800
En mode poulet catapulté

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 560mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 640
Comme je ne suis pas super satisfait de mes résultats, je n'ai pas le choix que d'y retourner :)
Merci encore à Cedrick pour la présentation des lieux et le temps passé avec lui :)