Bonsoir j'ai fais des photos avec le réglage sur mon boitier pour avoir les RAW et les JPEG.
Pouvez-vous me dire si, il est possible de prendre en charge dans lightroom 6 seulement les Raw, sans que les Jpeg s'affichent.
Merci de vos réponses
Version imprimable
Bonsoir j'ai fais des photos avec le réglage sur mon boitier pour avoir les RAW et les JPEG.
Pouvez-vous me dire si, il est possible de prendre en charge dans lightroom 6 seulement les Raw, sans que les Jpeg s'affichent.
Merci de vos réponses
Si tu utilises Lr, il y a peu d'intérêt de shooter en Raw+Jpeg ;))
Après avoir téléchargé tes photos sur ton ordi, tu classes les raws et les jpg dans deux répertoires différents. ???
c'est juste une idée, je n'utilise plus LR depuis plusieurs années.
:)
Comme écrit plus haut, Lightroom va ignorer les JPEG.
Mais il n'y a aucune utilité à enregistrer en RAW + JPEG à moins d'avoir un besoin immédiat des fichiers JPEG à l'issue d'un évènement.
Lors de mon passage au réflex numérique il y a eu une période où j'enregistrais en RAW + JPEG mais je me suis aperçu assez rapidement que c'était totalement inutile.
Sinon, sans vouloir casser la magie de Lightroom ou dévoiler un des nombreux mystères de l'informatique :fear:: ce comportement est dû à l'option "Traiter séparément les fichiers combinés RAW+JPEG" (onglet "Général" des "Préférences") qui est décochée par défaut. Avec cette option décochée, Lightroom importe bien RAW+JPEG dans le dossier de destination mais affiche uniquement le RAW. Selon les informations choisies (nom ou extension du fichier), la vignette indique quand même RAW (CR2,NEF...)+JPEG pour signaler la présence du JPEG.