Test du 400 DO V2 sur une fleur
Bonjour a tous, l'autre jour j'ai fait une sortie sur Rémuzat avec un membre du Forum qui ma gentiment prêter pour quelques heures le tout nouveau Canon EF 400mm DO II !
Et la je dois dire que la première chose qui frappe c'est le poid et l'encombrement ! c'est encore mieux que ce que j'imaginais, l'optique s'utilise a main levé avec une facilité qui ferai qu'un nouveau née pourrai l'utilisé :clown:: ce qui la rend vraiment maniable et on gagne en flexibilité et rapidité dans les actions photographiques en toutes circonstances.
La construction elle aussi respire la qualité de haut vol , c'est du même niveau que mon 500mm canon V2 :) ( j'ai pas tester l'ancien 400 DO donc je ne peu pas me prononcé la dessus )
Pour ce qui est de l'AF la aussi c'est le haut du panier, c'est fluide, rapide et précis avec mon 5D MK III :thumbup::
Pour ce qui est des photos je laisse le soin a Eric de poster les photos de vautours car je lui avais laisser l'objo pour les oiseaux.
Mais j'ai eu l'occasion de l'essayer en proxi donc et même si les 3.3 m de mise au point mini sont un peu juste parfois ( surtout avec un boitier plein format ) on s'en sort pas si mal , en voici la preuve en image.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 400mm | 1/500s | f/8 | ISO 400
avec une compo légèrement différente
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 400mm | 1/500s | f/8 | ISO 400
voilà j'espère que cela vous donnera une premier aperçu de ce beau cailloux qui me fait bien plus de l'oeil maintenant :rudolph::
Si quelqu'un connais le nom de la fleur je suis preneur bien sur ;)