Choix d'objectifs pour un 70D
Bonjour !
Alors désolé par avance si le message est long mais j'aimerai être le plus complet possible pour ne pas effectuer des achats que je regretterai par la suite.
Ancien possesseur d'un 100D, lorsqu'il est sorti, j'ai vite abandonné la photo faute de temps et de budget.
Mais j'y reviens cette année pour de bon !
Dans un premier temps et après quelques lectures rapides sur divers sites web, j'avais orienté mon choix sur un 700D. Mais en approfondissant ma recherche j'ai croisé la route des 750D et 760D. Je me suis dit pourquoi pas ?
Alors je regarde les caractéristiques des boîtiers en mode vidéo et là je me rends compte que comparativement au 70D, ils sont un niveau en dessous (vrai faux ?)
Donc mon choix (si vous confirmez) restera donc sur le 70D.
Après vient le choix des objectifs...
Mes goûts sont plus orientés vers le paysage, les portraits et photographies en intérieur.
Vu le prix des objectifs canon (neufs), j'ai de suite regardé chez Tamron ou Sigma.
Des posts du forum expliquent que le Tamron 17-50 Vc 2.8 est très correct vu son prix sur un 70D (oui en vc car je ne suis pas d'un naturel calme et je bouge beaucoup).
D'autres lectures sur Internet parlent aussi du Tamron 24-70 vc 2.8. Je n'ai pas trouvé de posts sur cet objectif avec un 70D. Des retours d'expérience ?
Le 24-70 m'inspire plus que le 17-50 dans la mesure où il est exploitable par la suite sur FF. J'ai lu que le tamron 17-50 se revendait bien en occasion mais si je pouvais éviter de passer par cette case vente, ça m'arrangerait.
Beaucoup de membres du forum expliquent qu'il est bon de passer également par le case de l'objectif fixe, et que le canon 50 1.8 est déjà bien pour débuter et plus.
Toutefois, je compte faire prochainement de la photographie de châteaux. Avez-vous une idée d'un UGA sympa pour monter sur un 70D ?
Pour synthétiser mon blabla du dessus :
70D meilleur ou pas sur la vidéo contre les 750D et 760D ? En photographie lequel semble le plus polyvalent ?
Pour les objectifs : le tamron 24-70 en polyvalent + un fixe ou le tamron 17-50 + un fixe ?
Pour un UGA : des idées sur un choix à tarif correct ?
Merci d'avance pour votre aide !