-
Libellules
Une petite série sur un sujet qui n'est pas habituel pour moi.
C'est en me baladant dans un champs en bordure d'un cours d'eau que je suis tombé sur des libellules.
Et l'occasion fait le larron ...
1

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 600mm | 1/800s | f/8 | ISO 800
2

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 600mm | 1/2000s | f/6.3 | ISO 800
3

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 600mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 400
4

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 600mm | 1/800s | f/6.3 | ISO 800
5 - une dernière ambiance apocalypse

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 600mm | 1/500s | f/6.3 | ISO 500
-
Ce ne sont pas des libellules, mais des Agrions.
La 2 et la 3 sont très bien...
-
Bonjour à tou(te)s
Grosse préférence pour la dernière. On les voit rarement (jamais) sous cet angle ! Très belle ambiance, très belle lumière et très belle compo.
Les autyres sont plus classiques comme PDV (mais les fonds/lumières sont très bons), mais à ce jeu, il faut être pile/poile // au sujet. Si Fabrice passe par là, il t'expliquera !
-
Bonsoir , bien belles rencontres et chapeau pour ces prises avec le 300/2.8 , la lumiére , les fonds , les map sont trés top pour ma part et les angles de prises de vue bien choisis avec une préf pour la 5 et son originalité sur ce dernier point et la 3 pour le bien // au sujet et sa netteté sur l'ensemble du sujet ...bravo ! ;))
-
Je n'apprécie pas trop l'angle de prise de vue de la 1.
Les 2 et 3 sont sympas.
Grosses préférences pour les 4 et 5.
La 4 est très agréable malgré une lumière un peu trop forte (mais bon, elles aiment la chaleur et ces temps ci, ce n'est pas tôt le matin que l'on peut voir le bout de leurs ailes, enfin suivant les régions aussi !)
La 5 fonctionne super bien (ici l'angle de vue est bien adapté à la pose de la libellule, il y a un réel partie pris qui fonctionne d'autant plus avec ce type de bokeh)
En tout cas c'est une série agréable.
PS : ce sont bien des libellules (des caloptérix), tout comme les agrions sont aussi des libellules ;)
-
Merci à vous pour vos messages, avis, remarques et précisions.
Bon comme je disais, je n'ai pas l'habitude de ces petits sujets, du coup j'apprécie les précisions sur l'espèce :D et les recommandations sur les angles de prise de vue à essayer de respecter pour améliorer ces clichés. Si j'en croise à nouveau, j'essaierai de m'en rappeler.
Sinon j'apprécie que la 5 soit bien accueillie (pour l'instant en tout cas) car c'est vrai qu'il y a un gros parti pris dans le PT : le genre ça passe ou ça casse ;))
-
Bonsoir ,
Superbe série AMHA.:thumbup::
+1 pour la 5 qui est terrible! La 2 est géniale...et la suite vaut le détour, sans aller aussi loin.
-
Très belle série, La 3, 4 et la 5 pour moi :thumbup::
-
-
Merci à vous 3 pour vos messages ;))
-
Très belles
J'suis gourmand je prends le tout
Bravo :thumbup::
Marcel
-
Bonsoir
Très très belle série , bravo , j'adore la lumière , les couleurs , la netteté , pour moi ce sera les quatre premières , j'accroche moins sur la dernière .
Merci pour ce partage ;))
-
-
Merci pour vos messages OPTA 10, Dominique G et Lau1 !!!
-
Une série classique et bien réalisée...
Sauf la 5, qui est extra!
-
tres belle cette serie !smile
des PDV bien différencier et de très belles couleurs (peut être un peu saturé pour les deux dernières mais mon écran est bien mauvais ...)
une pref pour la 3 pour la netteté sur tout le sujet et pour la dernière pour la posture et le fond !!
seb
-
Le bokeh de la 2, l'angle de la prise de vue de la 3, l'originalité de la 5, voilà mes préférences pour cette belle série sur le caloptéryx
Bien vu
Alain
-
Merci à vous 3 aussi pour vos messages et commentaires.