Bonsoir,
Je suis allé dans un bois en repérage pour trouver du chevreuil. J'avais déjà été repéré plusieurs fois et je ne pu à chaque fois que profité de leur fuite (donc pas génial).
Je savais donc que le bois avait du potentiel. Et là encore une fois, une chevrette me repère avant même que je pu finir de passer le talus (il est 11h). Du coup quitte à être là,
je fais le tours de cette petite parcelle boisée pour tenter de trouver le meilleur angle de prise de vu et je me mets à faire un affût avec les matériaux que je trouve sur place. Je
l'améliorerai lors de ma mise en place avec un filet de camouflage. Je repère et nettoie un peu les quelques éléments parasitant mais on ne peut pas tout voir. J'enlève également
les branchages au sol qui pourraient me faire repérer lors de mon arrivée sur le passage que j'ai choisi pour accéder au bois. Une fois tout ça fait, je repars.
Le soir même, je me tâte à y aller le lendemain; Je me dis que c'est trop tôt, comme j'ai modifié 2m² du bois, ils risquent d'être méfiant; Et finalement je me décide: j'y vais demain.
Je suis à l'affût à 7h30, le ciel est couvert et je suis en sous bois, c'est pas gagné: je pars sur 1000iso et je suis à une vitesse de 1/60. J'ai les boules.
8h30, un peu d'espoir le ciel se dégage.
9h00, je tourne la tête sur le coté, il est là à moins de 10m et je ne peux rien faire car l'affut est ouvert sur ce coté, il y a juste un très grosse branche au sol. Si je bouge pour prendre le 5D sur le pied qui est positionné perpendiculairement au brocard, c'est sûr qu'il va me repérer. Je décide de ne rien faire. Il se décide de descendre du talus, il se trouve dans un ancien chemin creux, je le perds de vu et j'en profite pour pivoter le plus que je peux l'appareil photo et ensuite pour m'allonger contre la branche. Quelques secondes interminables, quelle direction va-t-il prendre?
Oh pu...., il remonte le talus pour accéder au bois, il est à moins de 5m de moi et je ne peux rien faire. Il reste sur le talus et s’éloigne un peu.
Il descend du talus et arrive dans le bois, il me tourne le dos maintenant et commence à se frotter la joie sur un tronc de chêne, je me relève à se moment là et me positionne derrière l'objo. Il va passer dans le bois en très peu de temps, juste manger quelques feuilles et puis s'en va.
Très peu de photos mais une grande émotion.
Petite anecdote: il a pris exactement le même chemin que moi pour rentrer dans le bois. Il a franchis les 2 talus aux mêmes endroits que moi 1h30 avant.
Je vous montre une p'tite photo:
Merci de votre passage.
Mickaël