-
Emergence d'un agrion
Bonjours à tous et à toutes!
Samedi je suis allée faire un peu de macro... et par chance, j'ai eu le bonheur d'assister à une émergence d'un agrion ( d'après mes recherches, il s'agirait d'un agrion délicat, mais pas sûre!)
Je vous propose quelques clichés pour partager ce moment, je sais qu'ils ne sont pas au top, une lumière vraiment très mauvaise ( très très très nuageux.. et en plus à l'ombre, donc vraiment peu de lumière!) Je poste principalement pour partager avec vous ce moment!
Bonne journée à tous!
1

- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/250s | f/5 | ISO 1600
2

- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 1600
3

4

5

- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 1250
-
Bjr, Au delà des considérations techniques c'est un coup de bol énorme que tu as su saisir au mieux. Et puis la chance c'est la rencontre de la préparation et de l'opportunité, alors... (c'est pas de moi). Je trouve cette série magnifique !
Combien de temps la "scène" a t elle duré ?
arnaud.
-
quelle chance d'avoir pu observer ce phénomène.
Bravo
-
Salut,
c'est une super série. La lumière n'était peut-être pas au rendez-vous mais le résultat est vraiment agréable ; en plus, je trouve que le grain dû aux ISO donne une grande douceur à tes images.
As tu une image des ailes qui se déplient ?
-
Bonjour à tous, merci pour vos retours!
La première photo je l'ai faite à 12h19 et la dernière à 13h16. Malheureusement je n'ai pas pu rester jusqu'à la fin... Et c'est bien dommage. donc non je n'ai pas de photo avec les ailes dépliées.
En observant bien le coin, ça doit vraiment être la grosse période des émergences, il y avait au moins 5-6 agrions, et en regardant en dessous-d'eux on y trouvaient les exuvies. c'était vraiment un chouette moment. J'espère que le temps sera potable ce week end pour profiter à nouveau de la situation :)
-
Très belle série , beau moment que tu partage , merci ;))
-
Une bien belle série pour partager cet instant magique!
Merci
-
merci pou le partage smile
c'est une bonne série ,on se rend compte du manque de lumière par rapport aux exifs mais je trouve la série plutôt bien exposée smile
seb
-
Salut , quelle chance , tu as immortalisé un superbe instant nature , je t'envie beaucoup et malgré les conditions de lumiére plutot difficile tu as géré cela de façon optimale , belle netteté sur le sujet ...bravo et merci beaucoup pour ce beau partage ! ;))
-
Bravo pour cette belle série sur l'émergence de l'agrion, on voit bien l'évolution
Belle netteté sur l'ensemble de la série
-
Merci à tous pour vos retours, ça fait plaisir :). Je vous souhaite à tous de pouvoir assister à la même scène que moi :)
-
Bonjour à tou(te)s
Superbe reportage ! En plus, on a droit à une belle lumière, une belle MAP et une belle PDC associés à un beau fond !
C'est vrai que de tels moments vous éclairent la journée !
-
Non seulement c'est instructif mais en plus les photos sont très réussis. C'est tout bon pour moi :thumbup::