-
Bleues vues d'avion
un classique pour moi les carrés de fleur par dessus.Voilà 2 fleurs bleues rencontrées :la 1ère dans des coins bien ensoleillés ;la 2ème au contraire vue une seule fois en sous-bois plus haut en altitude au sommet des gorges du Verdon ....mais je n'ai identifié ni l'une ni l'autre!
1)

- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/640s | f/4 | ISO 125
2)

- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/640s | f/3.5 | ISO 500
A vous...
-
Le décentrement ne me semble pas justifié et cela manque de contraste
-
J'aime les fleurs .... donc !
Toutefois, je dirais que la pdc est tout de même un peu limite car les contours sont à peine nets ! (amha)
-
Salut Sandrine
Des bleues en carrés, c'est le retour confirmé ;)
Jolies fleurs
Pour la 1, je suis d'accord il manque un poil de PDC pour moi sur les étamines
Pour la seconde pas de problème de PDC, au niveau du contour ça passe bien pour moi, pour la compo le carré est top, j'aurais peut-être poussé un peu plus le décentrement en plaçant la fleur plus dans le coin en haut à droite, la forme des pétales s'y prêtent bien, le fond sombre est le bienvenu, j'aime, c'est ma pref, je pense que c'était inutile de le préciser ;)
Bonne continuation, à plus
Marcel
-
Bonsoir à tou(te)s
Ca faisait un bail la "vue d'avion" :D.
Salut Sandrine !
Pour la première, je mets la tête à couper our une aphyllante de Montpellier (le bragalou en langue d'Oc). au delà du fait de la froidure, je pense qu'il y a trop ou pas assez de PDC (tu aurais pu garder que les étamines ou mettre la corolle toute nette).
Pour la seconde, je passe, mais, comme Marcel, je vote pour elle.
-
jolie duo Sandrine smile
la PDC et peut être un peu courte mais bon c'est ton choix...;))
pour la seconde ,je trouve au contraire que le décentrement se justifie bien a cause de la non symetrie de cette image smile
seb
-
Bonjour Sandrine comme tout a déjà été dit, je pense que pour ce genre de photo, le focus stacking serait peut-être le bienvenu...AMHA.;))
-
"Des bleues en carrés, c'est le retour confirmé ;)"
Ca faisait un bail la "vue d'avion" :D...
Et ce n'est qu'un début!!!!:D j'aime les fleurs en carré par dessus!!!
Pour la PDC,c'est surtout que je ne voulais pas de détails dans le fond et et le voulais très sombre ..j'avais d'autres photos à F5,6 et je n'ai déjà plus ce fond là :no::
Alors oui @laurent : le stacking ......mais je n'ai pas les connaissances techniques suffisantes et en fait pas la patience d'apprendre !:clown::j'aime mieux passer plus de temps sur le terrain!Il me faudrait vraiment des cours accélérés et la "méthode pour les nuls"!
Sandrine