-
fritillaire involucrata
Retour de vacances dans le Verdon, j'ai bien rempli DD :clown::.Je commence par cette espèce de fritillaire qui ne pousse pas dans notre région et que je n'avais jamais rencontrée,après recherche pour l'ID je pense à des fritillaires involucrata .
1)

- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/800s | f/3.5 | ISO 200
2)

- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/2500s | f/3.5 | ISO 200
3)

- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/250s | f/4.5 | ISO 200
A vous...
-
Joli.
Entre la 2 et la 3 , je ne sais pas choisir.
-
La 3 en tamponnant un peu les bouts de toile d’araignée.
-
Salut Sandrine , superbe ces plantes , tout comme tes photos , pour ma part et sans hésiter c'est la 2 pour la compo et le bokeh , trés belles les deux autres également , mais la 3 un poil serrée pour moi ...merci pour ce beau partage , je suis certain que DD est plein de belles choses encore ! ;))
-
salut Sandrine !
belle transparence sur la 1 et la 3 compo sympa un peu serré pour moi mais c'est certainement assumé ...smile
chouette partage vivement la suite smile
seb
-
Bonjour Sandrine, une très belle fleur jamais rencontrée non plus. Comme Fabrice, c'est la deux ma préférée, suivi immédiatement de la 3.;))
-
Merci à vous tous.
J'ai toujours des problèmes avec le cadrage des fritillaires( pintades ou celles-ci) car elles ont des grandes feuilles qui partent de tous les cotés et après j'ai toujours l'impression que la fleur est centrée!
@cornelius94:je n'avais pas remarqué le bout de fil d'araignée qui part de la feuille avant que tu me le dises!;))
Sandrine
-
Salut Sandrine
Belles photos, belle fleur, très rare sur le fofo, merci pour le partage
Bon ben moi je vais copier/coller Seb
De jolis plans serrés, pour la lumière ben pref à la 1 et la 3, rendu et teintes me plaisent bien pour la 3, bonne compo pour la 1, c'est bien vu !
Belle compo pour la 2
Belles PDC
Bonne soirée, à plus
Marcel
-
Bonsoir à tou(te)s
Très beau sujet. Préférence pour les transparence des 1 et 3.
Pourquoi faut-il toujours que vous vouliez la coller au cadre ?
Contrairement aux autres (il faut bien que je me distingue), je trouve la 2 trop plate et en termes de relief et en termes de teintes.
En tout cas, pour le trio MAP/PDC très chouettes !
-
C'était vraiment pour pinailler le coup du tampon sur la 3 ;) Elle m'attire un peu l'oeil...
Chouette série merci.
-
Merci à vous 3
@Marcel:moi ,je ne l'avais jamais vue non plus!j'ai pensé un instant à des pintades albinos car les pintades sont les seules fritillaires que je connaissais mais ce n'est vraiment pas le même genre de terrain (très sec!)
@pierre:je pense que pour les fritillaires pour ne pas être trop serré ;il faudrait les tenter au 180 .....et je ne l'avais pas!!:no::
@cornélius: pas de soucis!!:clown::
Sandrine
-
Trés belle serie, ça change des pintades et c'est sympa de nous les faire découvrir smile