Je vous avais proposé une orchis pourpre "juvénile" :D https://www.eos-numerique.com/forums...ourpre-260359/
Voici une adulte avec le même ciel couvert mais moins d'humidité
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/160s | f/4 | ISO 160
Version imprimable
Je vous avais proposé une orchis pourpre "juvénile" :D https://www.eos-numerique.com/forums...ourpre-260359/
Voici une adulte avec le même ciel couvert mais moins d'humidité
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/160s | f/4 | ISO 160
c'est une jolie prise avec de belles couleurs et un beau fond smile
c'est un poil serré pour moi mais ce n'est que mon ressenti
seb
Encore une belle prise :-)
J'apprécie particulièrement les tonalités du boked
Bravo Mario ! C'est vrai que c'est peut-être un peu serré. Tu as recadré, non ?
Merci ! C'est serré , c'est vrai , c'était mon choix à la pdv
Merci Serge ;))
Alors ...oui , j'avoue , j'ai recadré :D J'ai gardé la hauteur et coupé en largeur pour décentrer l'orchis et obtenir ce format que j'aime bien . Merci Michel.
Respect !!
Superbe Mario ! tu taquines !! Fr.
Salut , superbe image , très beau sujet, MAP et PDC nickel pour moi et un beau bokeh pour finir le tableau , un poil serré mais c'est assumé. ..bravo donc ! ;))
Salut Mariomar, pour avoir une tige qui part moins net du bas de ta photo, ajoute une petite feuille dans ton pare soleil...effet garanti! sinon même serrée, c'est propre et bien net!;))
Superbe rendu,pour moi ,je trouve que le bas de la tige est déjà bien estompé et qu"il ne nécessite pas quelque chose de plus;))
Sandrine
PS;mais je retiens également l'idée :innocent:
Merci Sandrine , puisque nous sommes dans les combines : sur l'original je trouvais le fond trop présent , je l'ai donc passé à la moulinette de Color Effex Pro dans lequel j'applique le preset "vignette blur" qui floute les fonds au moyen de masques de différentes formes et intensités, je trouve que ça marche très bien et ça reste assez naturel .
Chouette résultat
Bon boulot à la PDV, bon boulot au P-T, Bravo
Marcel
Bonsoir à tou(te)s
Et dire qu'on me reproche mes serrés quand je tire le même sujet :D
Pour le PT, je vous laisse digresser entre vous :D
En tout cas : très belles teintes !