Une autre occupation concomitante parfois
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 135mm | 1/80s | f/14 | ISO 200
[/IMG]
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 135mm | 1/125s | f/13 | ISO 200
[/IMG]
Version imprimable
Une autre occupation concomitante parfois
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 135mm | 1/80s | f/14 | ISO 200
[/IMG]
[/IMG]
Je lis sur tes exifs que la balance des blancs te ton 6D est sur "manuel" et tu as du choisir une bdb bien trop "chaude" à mon avis ...(et à mon écran) un peu comme ton post du lavoir . Photo 2 : sur le haut de l'érable(?) les feuilles sont cramées
Évite de couper le bas du pot ;)) , sinon le format carré me parait judicieux
Merci pour la remarque !!
J'ai un petit problème de calibration ...... (un fils doit me prêter sa sonde de calibration!?)
J'ai repris l'érable, et .... est-ce mieux ?
[/IMG]
Merci, je m'essaie aux albums depuis peu!
La même remarque m'a été faite plusieurs fois, et ces retours me permettent déjà de mieux cerner mon problème.
Bonsoir à tou(te)s
Mario a parlé et tu l'as écouté. Bien meilleure la seconde seconde ! Très bonne PDC, tu as de la chance d'avoir un 'beau' fond ! Je pense toutefois, que ta BdB est encore un peu chaude.
Très beaux modèles en tout cas !
Merci également pour ce retour !
Le problème avec ce type de sujet, contrairement à un portrait c'est d'avoir suffisamment de pdc pour avoir la netteté sur l'ensemble du sujet, d'avant en arrière, mais pas trop pour flouter le fond.
L'astuce consiste à placer l'arbre assez loin du fond et de prendre une ouverture intermédiaire.
Le 135 mm se prête assez bien à cela, avec un bon piqué. Je le préfère au 50 pour ce genre d'exercice.
Excusez-moi de relancer,
Je vous présente un autre bébé pour vérifier la justesse du développement.
Merci
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 135mm | 1/160s | f/13 | ISO 200
[/IMG]
Bonjour, les deux dernières images sont bien mieux et la dernière que tu présente est nickel me concernant!