Salut à tous !
Et oui je reviens encore avec un portrait, c'est ce que je préfère faire :innocent:
merci de votre passage :)
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | SIGMA 85mm f/1.4 | 85mm | 1/160s | f/2.5 | ISO 160
Version imprimable
Salut à tous !
Et oui je reviens encore avec un portrait, c'est ce que je préfère faire :innocent:
merci de votre passage :)
Magnifique. Maitrisée. Super composition avec le fond renvoyant vers le visage.
Seul doute sur la tête coupée mais si elle avait été complétement dans le cadre, le regard serait-il aussi présent? That is the question.
Merci pour ton retour spyro. et pour le scalp, c'est totalement délibéré et c'est pour al raison que tu indique :) - pour info j'ai la tete entière sur le cadrage original. Mais la mise en valeur tu visage n'étais pas aussi évidente a la lecture de limage ⌒.⌒
bonjour,
on veut "tâter" du << Harcourt>>.......??????....:D
bel essai.....et pas loin de la réussite totale.....
- trop de lumière sur la pommette gauche
- cadrage trop serré pour moi......du coup, les mains et la chevelure sont coupées ( y compris son bandeau de tête )
claude
Bonjour Grincheux !
Pour la pommette, effectivement j'ai manqué de perfectionnisme :D
Et pour le reste je te propose un cadrage carré, qui ne dénote pas avec le thème Harcourt :thumbup::
Bonjour,
Préférence pour le cadrage carré, avec l'utilisation de la diagonale :)
hihi maintenant en la voyant je prefere aussi !! merci !!
OUI, je préfère également le format carré. Beau portrait
Merci ABBS
Oui ! chouette image la deux est bien mieux selon moi aussi point de vu cadrage. J 'aiiiiime Fr.
⌒.⌒ merci!!
Et c'est pas l'eoscope la 2? :thumbup:::thumbup:::thumbup::
Hihi je fais ce que je peux pour
re,
plus que sympa cette V2......mais....comme d'hab, jamais content le grincheux....:D
perso, ton portrait a besoin de la profondeur de l'image apportée par le rai de lumière de la V1.....AMHA
claude
Comprend pas >_<
Bonjour,
Ce portrait est juste magnifique Vincent.
Ca met une belle claque en ce début de semaine. :blink:::D
Cdt
Pascal
Merci Pascal ! ça fait plaisir :lol:
Magnifique, superbe modèle, éclairage super bien maîtrisé et NB très réussi.
pour moi, c'est un problème de lisibilité........
apparemment, tu n'as pas touché à la valeur de l'espace entre le bord gauche de l'image et le visage du modèle pour ton recadrage en "carré"......mais,
perso, ce nouveau format donne une impression de tassement de l'espace à gauche.....alors que sur l'original, l'effet donne plus de profondeur....
suis-je suffisamment clair...????
claude
Vas super en carré :)
Bonjour,
Désolé, mais je trouve un peu trop d'ombre sous le nez ! (amha)
bien que la création soit exceptionnelle tout de même !
merci :D
oui Claude je pense avoir compris, donc d’après toi il faudrait donc légèrement recentrer le sujet sur la gauche (un chouilla) ?
:) yep :)
merci bonsai, je vais voir pour l’éclaircir un poil :)
Salut Claude, tu entends quelque chose comme ca?
Je trouve qu'on perd la diagonale faite par le prolongement du coude et du visage :zoo_taz: mais effectivement on gagne en "profondeur" !
Bonjour,
je reste la version carrée.
C'est rare que tu passes, mais à chaque fois, c'est une belle claque :D
Cdt
Pascal
Merci Pascal ;) je suis toujours la, je regarde pas mal de post dans les sections qui m'inspire. Pour mes post. Je suis très critique avec moi meme et sélectif ;)
OUI.....ne jamais oublier....dans une image TOUT à son importance.....donc faire gaffe....
pour ton image.....tu proposes un rai de lumière "linéaire" qui illumine le modèle.......pour le subconscient du lecteur, il va chercher le lieu où démarre ce rai de lumière.....donc, il est nécessaire d'en montrer une partie suffisamment lisible.....
sinon, fallait utiliser une lumière ronde placée derrière la tête du modèle....mais, l'histoire n'était plus la même....
AMHA
claude
exact ! merci pur tes conseils en tout cas ! ;)
BRAVO POUR LE COUP DE COEUR ! (photo n°2) :clap_1::
https://www.eos-numerique.com/forums...2015-a-260708/
Merciiii
Bien mérité !! Bravo
Merci bonsai
Superbe !
Oui c'est du "Harcourt" ou presque . . . Joli portrait , tu es sur la bonne voie. Peut être un réflecteur pour déboucher un peu l'ombre (légèrement ) sur les mains.
J'ai eu l'occasion de visiter LE STUDIO pour pas trop chère et assister à des prises de vue c'est assez sympa même si ce n'est pas à ma portée, entre la maquilleuse et les reste ! ! ! 1500 € la photo 30x40 à choisir c'est un peu chaud, m^me si le champagne "Harcourt"est offert. :D
Bonsoir,
La deux pour moi. C'est effectivement presque du "Harcourt" en moins cher, j'espère. Peut être un réflecteur en plus pour déboucher (légèrement) les mains . . .
J'ai eu l'occasion de visiter le Studio et assister à des prises de vues et c'est assez sympa. Mais bon à 1500 € le tirage 30x40 c'est chaud. Bon pour ce prix là on a droit au champagne Harcourt mais quand même ! ! ! :D
Wouaouh !! j'aime beaucoup le rendu... et le format carré +1 :thumbup::
Superbe portrait avec un un effet Harcourt pas mal du tout. Je ne trouve pas grand chose à dire chapeau superbe.
Tu pourrais nous en dire plus sur ton setup d'éclairage.
Encore bravo.
salut à tous et merci pour votre messages ! pour le setup éclairage il est assez simple et complexe à la fois :p
j'ai travaillé avec 3 snoot : 1 derrière au dessus du modèle dans l'axe de la photo, 1 de 3/4 au dessus du modèle dans l'axe du nez et 1 sur le fond .
j'ai aussi une soft box à droite 3/4 arrière pour le contour épaule :)
j'ai également un réflecteur devant sous le modèle pour déboucher un poil les ombres:rudolph::
avec plaisir ;)