Cette fois ça se passe à Rennes, en plein Rennes, même ! On ne croirait pas...
http://imageshack.com/a/img537/9024/2Nlq4i.jpg
Version imprimable
Cette fois ça se passe à Rennes, en plein Rennes, même ! On ne croirait pas...
http://imageshack.com/a/img537/9024/2Nlq4i.jpg
Bonjour,
Je ne sais pas à quelle heure cette photo a été prise mais je trouve la lumière bien dure. Pour l'image par elle-même, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux nous faire voir. L'eau n'est pas assez présente ou pas assez mise en valeur, le buisson de gauche ferme trop l'image sans rien nous montrer réellement, l'arbre en bordure de berge est tronqué trop radicalement. De plus, rien ne me paraît net. Pour ce point, ça peut être dû à la lumière. L'ensemble me laisse un sentiment de fouillis et finalement je ne comprends pas l'image. As-tu tenté d'autres prises de vue de cet endroit ?
Décidément, je ne suis pas très fort en bucolique... :blink::
A y revenir, en effet, mes lignes convergent trop vers le milieu du cliché.
D'une manière générale, je garde de mon passé de photo souvenir une tendance atavique à vouloir mettre un bout de ciel (alors que souvent il risque d'être cramé...).
Et comme tu l'as remarqué, il était déjà un peu tard, le soleil était déjà haut...
Par contre, je trouvais que le rameau vert devant le buisson, qui récupérait un peu de lumière, rendait pas mal. Mais il désigne, lui aussi, le centre du cliché.
Mmh...
La branche me semble bien floue. Le problème est le buisson qui mange déjà presque la moitié de ton image. Il reste un quart en bas et à droite pour l'eau et en haut à droite pour l'arbre et le reste. La composition est à revoir, selon moi.
A part le problème de netteté, ce qui me dérange surtout dans la photo, c'est qu'il n'y a aucun élément qui attire vraiment le regard, du coup mon œil se balade partout sans jamais accrocher sur quelque chose. Sinon l'endroit a l'air calme et sympa
+1
C'est très fouillis avec une lumière bien peu avantageuse.
compo trop fouillis, lumière dure!
désolé, ça ne fonctionne pas pour moi
oui trop de feuilles et de branches, lumière plutôt dur et l'eau est marron donc je ne suis pas sur que cela rende bien en photo même si en vrai ça doit être un coin nature très reposant ça ne rend pas bien en photo ou il faut par exemple des formes et des couleurs qui se détache bien et qui rende l'image plus lisible ;)