Chères et chers camarades canonistes!
Voilà quelques temps que je bois tout ce qui est dit sur ce forum, mais je me suis dit que, tout autant sauvage que je sois, il faudrait quand même que je me présente...
Donc, pour fêter ma première année d'inscription sur eos-num, je me lance:
Passionné par la nature en général, et la mer en particulier, j'ai réussi à en faire mon métier (je suis éducateur en environnement dans le milieu associatif) que j'exerce dans une des plus belles régions pour assouvir cette passion : la région PACA, entre Bouches du Rhône, Var, et Alpes Maritimes.
Pratiquant la photo depuis plusieurs années en argentique, je me suis découvert une véritable obsession avec le numérique il y a un an. Ce que j'apprécie particulièrement avec ce support, c'est de pouvoir "maîtriser" (enfin un jour viendra où peut être j'y arriverai...) toutes les étapes depuis la création jusqu'à l'optimisation et le tirage des images. Je crois que c'est un réel avantage pour la photographie, surtout celle de nature qui se doit de rendre une émotion et "coller au plus près de la réalité", sans pour autant renier l'aspect créatif.
La photo nature, et tout particulièrement la macro, sont pour moi les plus efficaces des outils pour révéler la splendeur et la fragilité de notre univers, qui n'est heureusement pas fait que de béton. Ainsi, je crois au pouvoir des belles images pour toucher les gens.
Je sais que j'apprendrai encore beaucoup grâce à cette unique communauté de passionnés, et j'essaiera d'apporter ma contribution du mieux que je pourrai : en partageant avec vous la chance que j'ai de pouvoir passer du temps sous la mer et dans la nature méditerranéennes pour en ramener des images qui ne font que s'améliorer de mois en mois.
Donc BONJOUR à tous les utilisateurs de ce forum et un grand MERCI à ceux qui contribuent à sa qualité.
Florent