Heureux événement dans les falaises, Diana est papa !
Salut à tous !
Ce week end était le dernier jour d'ouverture des installations de mon spot préféré. Un peu plus d'un mois est prévu pour leur révision et le paysage ne sera donc plus le même lors de la prochaine saison. Je suis donc monté dire un dernier aurevoir à Diana et ses deux femelles.
Je me suis retrouvé en très bonne compagnie puisque un photographe ainsi qu'un des soigneurs des Gypa de la fondation m'ont rejoins dans la matinée. Un petit comité sympa et très instructif ! :)
Et là ils ont lâché que... Diana est papa !! Il fait actuellement toujours ménage à trois... enfin à 4 avec son petit. J'ai hâte de pouvoir y remonter dans le courant du mois de juin, en espérant pouvoir apercevoir le petit faire ses premiers vols :)
En attendant voici quelques clichés des heureux parents. J'ai essayé de varier un peu. Ce fut une journée très riche avec de l'aigle, des chamois et leurs petits, des bouquetins et leurs petits, un renard, une marmotte, les grands corbeaux et accenteurs... Bref que du bonheur pour une journée plutôt ensoleillée qui n'a pas aidé pour la luminosité... mais soit, l'essentiel est ailleurs :)
Le portrait de l'heureux papa :)

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 560mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 1000
Il est venu accompagné de la maman qui a paradé fièrement durant de longues minutes.

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/2500s | f/4 | ISO 640
Et en a profité pour ramener un peu de fourrure pour parfaire son nid.

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 381mm | 1/2000s | f/4 | ISO 100
Elle aurait d'ailleurs pu se laver le bec pour venir jouer près de la falaise.

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 560mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 640
Papa est ensuite revenu pour parader également... et nous cachant le soleil.

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 560mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 320
Il est repassé un peu plus tard avec ce qui semblait être un fémur ou un tibia qu'il a essayé de lâcher sur des rochers... malheureusement les photos ne sont pas très réussies sur cette action.